Balabit, le spécialiste de la gestion des logs et les technologies de surveillance sophistiquées, a été récompensé aux IPACSO Awards pour son outil d’analyse en temps réel du comportement des utilisateurs, .

Les European Cyber Security and Privacy Innovation Awards sont une initiative d’, dont l’objectif est de soutenir les entreprises innovantes du secteur de la cybersécurité. Plus de 55 entreprises y ont participé cette année; 30 ont décroché une place en finale. Un jury expérimenté d’experts en informatique, d’innovateurs commerciaux et technologiques et de représentants de sociétés de capital-risque ont choisi les gagnants dans sept catégories. Le luxembourgeois a reçu le prix Innovative Cyber Security Company !

«Nous sommes très fiers d’avoir été élus Innovative Cyber Security Company aux IPACSO Awards, commente , CEO, . Je profite également de l’occasion pour féliciter les autres finalistes. Être un pionnier n’a jamais été une tâche facile : on échoue, on se relève et on persévère dans l’attente du premier signe de reconnaissance. Nous sommes enthousiasmés par la précocité du feedback positif du marché concernant Blindspotter. Nous avons évoqué pour la première fois il y a un an cet outil relativement nouveau et nous le commercialisons depuis juillet. La popularité des solutions d’analyse du comportement des utilisateurs telles que Blindspotter s’explique par le fait qu’elles révolutionnent les méthodes de gestion de la sécurité et de la fraude, qui sont souvent une source de soucis pour les décideurs informatiques. Blindspotter collecte et analyse en temps réel les événements liés aux utilisateurs ainsi que leurs activités afin de donner aux organisations une meilleure vue d’ensemble sur ce qui se passe réellement sur le réseau.»

Blindspotter, outil de sécurité de nouvelle génération

Blindspotter est une solution d’analyse du comportement de l’utilisateur en temps réel (UBA – User Behavior Analytics) qui analyse les activités des utilisateurs et identifie les événements suspicieux ayant lieu sur le système informatique de l’entreprise. Il peut s’agir, par exemple, d’un administrateur qui s’enregistre en dehors des heures habituelles. Dès qu’un tel comportement est signalé, Blindspotter réagit automatiquement afin de minimiser l’impact de chaque menace.

IPACSO (Innovation Framework for Privacy & Cyber Security Market Opportunities) est soutenu par la Direction générale DG CONNECT de la Commission européenne dans le cadre du programme européen de recherche et d’innovation FP7. La fédération professionnelle belge LSEC, le développeur de logiciels de sécurité VASCO Data Security, l’institut irlandais Waterford Institute of Technology, le Deutsches Institut für Wirtschaftsforschung, et l’entreprise irlandaise Espion sont les fondateurs du consortium IPACSO. Le projet court jusqu’en octobre 2015.

 

 

Sommaire
BalaBit élu Innovative Cyber Security Company aux IPACSO Awards 2015
Titre
BalaBit élu Innovative Cyber Security Company aux IPACSO Awards 2015
Description
Balabit, le spécialiste de la gestion des logs et les technologies de surveillance sophistiquées, a été récompensé aux IPACSO Awards
Auteur