, tout dans la boite !

Août 30, 2019 | Blockchain | 0 commentaires

Avec sa Blockchain in a Box, entend accélérer les processus de démonstrations et d’expérimentations de la blockchain.

Tout devient «in-a-box», y compris la blockchain. Avec sa Blockchain in a Box, Deloitte propose une plate-forme conçue pour fournir des démonstrations et des expérimentations intuitives et tangibles.

Autonome, celle-ci peut héberger des solutions basées sur une chaîne de blocs sur quatre nœuds de calcul compacts et trois écrans vidéo. Blockchain in a Box comprend également des composants réseau permettant l’intégration à des services externes, tels que les technologies de cloud traditionnelles. Chaque nœud accepte les supports de carte SD (Secure Digital), facilitant la sélection et l’échange rapides de solutions de démonstration adaptées aux besoins spécifiques des clients.

Curiosité et excitation

«Les clients veulent comprendre les capacités de la blockchain dans les interactions en direct, commente Linda Pawczuk, Director, Deloitte Consulting LLP. Ce qui est souvent mal compris dans la blockchain, c’est qu’il s’agit d’une solution technologique intégrale. En réalité, c’est un composant technologique qui permet des applications et des approches commerciales plus vastes. Notre démonstration mobile est pratique, tactique et, surtout, tangible.»

Deloitte a présenté sa Blockchain in a Box à plusieurs clients et à la communauté technologique émergente, en particulier lors de plusieurs conférences, dont Consensus 2019. «A chaque occasion, la réaction est celle de la curiosité et de l’excitation. Le public laisse une compréhension plus profonde de la blockchain et de la manière dont les cas d’utilisation sont mis en œuvre, constate Chih-Wei Yi, Director, Deloitte & Touche LLP. Cela aide à démystifier la blockchain et constitue une approche rafraîchissante et bien ancrée par rapport aux démonstrations traditionnelles basées sur des diapositives.»

Quel intérêt, vraiment, pour la blockchain ?

Pour Deloitte, on commence à voir plus loin que le «battage médiatique». Dans son enquête annuelle Global Blockchain Survey 2019, publiée un peu plus tôt cette année, 83 % des répondants ont indiqué que leurs organisations voyaient des cas d’utilisation convaincants pour la blockchain. Et plus de la moitié (53 %) ont déclaré que la technologie de la blockchain était devenue une priorité essentielle pour leur organisation cette année, soit une augmentation de 10 points de pourcentage par rapport à l’année dernière.

Gartner est plus réservé, tout comme Forrester Research. Selon ces cabinets d’analyse, la courbe d’adoption serait plus lente. Seuls 8 % des CIO auraient des projets ou des pilotes en oeuvre. Pour Gartner, encore, l’intérêt varie d’un secteur à l’autre. Les secteurs des télécommunications, de l’assurance et des services financiers tendent à devancer les autres dans l’expérimentation et les projets de blockchain. Jusqu’à quand ?

La commercialisation de la Blockchain in a Box a débuté aux Etats-Unis.

Ces articles parlent de "Blockchain"

Decentralized, Distributed and Public digital ledger

Follow this Topic

Sommaire
Blockchain in a Box, tout dans la boite !
Titre
Blockchain in a Box, tout dans la boite !
Description
Avec sa Blockchain in a Box, Deloitte entend accélérer les processus de démonstrations et d'expérimentations de la blockchain.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo