datacenters-in-europe.com, objectif de ranking atteint !

par | Juil 24, 2017 | Business | 0 commentaires

De tous les sites de promotion pour les data centers, datacenters-in-europe.com figure largement en tête sur Google. Une belle victoire pour LU-CIX.

Trouver ou être trouvé ? Etre trouvé, avait annoncé LU-CIX le 26 septembre 2016 lors du lancement officiel de son site de promotion. Dix mois plus tard, datacenters-in-europe.com se maintient en tête des recherches sur Google. Depuis le début de cette année, le site figure en première position quelles que soient les recherches : «data centers europe», «data centers in europe», «data centers in europe», «best data center in europe»… C’est vrai en Europe, à commencer dans tous les grands pays proches : Allemagne, France, Royaume-Uni; c’est vrai aussi aux Etats-Unis. Et si le site ne figure pas en première position au Japon ou en Inde, par exemple, il est toujours en deuxième ou en troisième position. «Nous visions un objectif de ranking ambitieux au terme de notre première année de présence, nous l’avons tout simplement dépassé en quelques mois à peine. Ce résultat couronne les efforts incessants de notre petite équipe. J’en suis vraiment très fier», commente Claude Demuth, CEO, LU-CIX.

Ce résultat couronne aussi une vision : tout miser sur un site internet pour assurer la promotion d’un savoir-faire national. Comme d’autres, LU-CIX aurait pu multiplier sa présence dans des événements, voire les organiser. Trop cher et fastidieux, a priori pour une équipe réduite à trois personnes. Le pays le mieux connecté en Europe s’est donc mis en avant. Si LU-CIX dresse un état des lieux détaillé de ses capacités, en particulier de ses 50.000 mètres carrés de surfaces utiles en data centers, sa vingtaine de data centers avec le plus grand nombre de Tier IV dans un seul et unique pays, il n’était pas question de faire de ce site une simple vitrine. L’ambition est plus grande : créer un outil d’information riche, indépendant et neutre -trois critères qui ont pesé dans le référencement.

Toutes les installations de data centers sur le territoire national sont présentées en détails, certifications comprises, sous forme de tableaux. «D’un point de vue concurrentiel, notre position est unique, commente Claude Demuth. Et les garanties que nous offrons au niveau de la stabilité d’approvisionnement énergétique le sont tout autant. Aujourd’hui, c’est clairement un argument de choix.»

Le site datacenters-in-europe.com comprend également des pages spécifiques aux fournisseurs de colocation et aux fournisseurs de services au sens large, l’idée étant de présenter la richesse des ressources disponibles et pas seulement de la capacité, ni des avantages fiscaux. «C’est la richesse de l’éco-système qui fait la différence. C’est elle que nous mettons en évidence, de façon claire, chiffres à l’appui, le plus souvent sous forme de tableaux explicites. Et toujours de façon neutre. En ce sens, nous jouons pleinement notre rôle de relais, de passerelle pour tous les prestataires de services sans exceptions.»

L’objectif du ranking étant atteint, l’équipe vise aujourd’hui l’enrichissement permanent du site à travers des conseils et des avis d’experts. En somme, toujours plus de contenu. Et cela via un blog. Ce qui veut dire, encore, que les partenaires seront davantage sollicités. De même, LU-CIX exploitera davantage les médias sociaux. La finalité n’est pas que mettre en avant le Luxembourg, mais aussi le potentiel de ses infrastructures, de ses compétences et de sa législation; montrer au monde entier que, au coeur de l’Europe, au Luxembourg précisément, ils trouveront le meilleur. «Nous ne visons pas à informer le plus grand nombre, mais à sensibiliser les professionnels en quête de solutions de très haut niveau en Europe; nous savons ce qu’ils recherchent, à nous de leur délivrer cette information», insiste encore Claude Demuth.

 

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
datacenters-in-europe.com, objectif de ranking atteint !
Titre
datacenters-in-europe.com, objectif de ranking atteint !
Description
De tous les sites de promotion pour les data centers, datacenters-in-europe.com figure largement en tête sur Google. Une belle victoire pour LU-CIX.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo