Ouverture d’un premier datacenter de colocation à . Le spécialiste des datacenters modulaires dévoile le premier de ses sites d’Afrique du Nord.

Moins de deux mois après l’ouverture d’un nouveau datacenter en France, c’est maintenant au Maroc qu’Etix Everywhere ajoute un nouveau maillon à son réseau de centres informatiques de colocation.

«Casablanca est le poumon économique de l’Afrique du Nord. De nombreuses sociétés y cherchent des infrastructures d’hébergement de très haute qualité. Jusqu’à l’arrivée d’, aucune entreprise n’avait investi dans la construction d’un datacenter de nouvelle génération répondant aux meilleurs standards de cette industrie», commente , Directeur Général d’ExperTeam et partenaire marocain du projet.

«Nous avons déployé la première phase de ce datacenter en moins de six mois. C’était un véritable challenge pour notre première implantation sur le continent africain. Le résultat est au rendez-vous : la qualité, le budget et les délais ont été respectés, ce qui est une pleine réussite pour nos partenaires et nos premiers clients», explique Benoit Parisse, Directeur Technique d’Etix Everywhere. 

C’est dans un bâtiment à l’architecture contemporaine que la société a choisi d’implanter le premier de ses datacenters marocains. «Motivée par la forte demande locale, notre stratégie a été de trouver un bâtiment neuf, conforme aux standards européens de construction, nous permettant de réduire considérablement le délai de mise en service du datacenter. Ce timing nous a permis de séduire des clients prestigieux, notamment bancaires, pour y héberger leurs infrastructures de production», précise , Directeur Général d’Etix Everywhere.

D’une capacité d’hébergement de plus de 100 baies informatiques, ce datacenter est en production depuis le 20 avril et permet aux entreprises marocaines d’y héberger leurs données en toute . Véritable datacenter neutre de colocation, les 3 opérateurs télécoms marocains y sont présents en double adduction.

Après avoir investi près de 3,5 millions EUR dans la première phase de ce datacenter, l’entreprise luxembourgeoise initie d’ores et déjà la deuxième phase des travaux pour doubler sa capacité d’hébergement et ainsi répondre à la croissance des besoins d’externalisation. La société annoncera également dans les prochaines semaines le démarrage d’un second datacenter de colocation dans une autre ville stratégique du Maroc.

En parallèle de ces investissements au Maroc, Etix Everywhere continue le développement de son réseau de datacenters de colocation en Afrique. C’est avec cet objectif de recherche de partenaires africains que la société a participé au sommet IDC des CIO francophones les 29 et 30 avril derniers au sud de Casablanca, augurant de nouvelles annonces dans les mois à venir.

 

 

Sommaire
Le savoir-faire d’Etix Everywhere s’exporte au Maroc
Titre
Le savoir-faire d’Etix Everywhere s’exporte au Maroc
Description
Etix Everywhere, le spécialiste des datacenters modulaires, dévoile le premier site d’Afrique du Nord.
Auteur