Une menée par F-Secure indique que les utilisateurs sous Mac prennent plus de avec leur vie privée en ligne qu’avec un PC… car ils prennent moins de précautions !

Environ 36% des utilisateurs de interrogés utilisent des points d’accès Wi-Fi publics plus de trois fois par semaine -soit 13% de plus que les utilisateurs de PC. La même étude montre également que 32% des utilisateurs sous ne savent pas ou n’utilisent pas d’antivirus, contre seulement 10% des utilisateurs de PC. Ces chiffres montrent l’importance des risques pour un grand nombre d’utilisateurs de .

«Les utilisateurs de PC et de Mac ont tous deux des besoins de confidentialité, mais notre recherche montre que les utilisateurs de Mac ont tendance à penser qu’ils sont moins exposés aux risques, commente Samu Konttinen, Executive Vice-President, . Par exemple, un utilisateur de Mac réalisera plus facilement des opérations bancaires en ligne en utilisant la connexion Wi-Fi d’un café. Mais ces internautes sont moins susceptibles de se rendre compte que le trafic des Mac est tout aussi facile à intercepter sur un réseau Wi-Fi public que le trafic des téléphones ou des PC. Les données des utilisateurs de MacBook sont donc très exposées aux activités pirates.»

, l’app qui sauve !

L’app F-Secure Freedome crée un tunnel VPN sécurisé pour le trafic Internet. Et de protéger par conséquent les utilisateurs contre les criminels qui cherchent à intercepter les communications, les entreprises qui font du webtracking et les sites Web malveillants qui essaient d’infecter les ordinateurs.

L’app permet également aux utilisateurs de choisir parmi une sélection de 17 emplacements virtuels qui peuvent les aider à contourner les restrictions géographiques employées pour limiter l’accès à des contenus bloqués.

«Les consommateurs n’utilisent pas de Mac parce qu’ils le doivent – mais parce qu’ils le veulent, poursuit Samu Konttinen. L’app F-Secure Freedome a été conçue pour ceux qui veulent vraiment profiter d’une liberté sur Internet. Utiliser F-Secure Freedome signifie que vous n’acceptez pas les restrictions géographiques qui pèsent sur vos contenus favoris, juste parce que vous avez la mauvaise adresse IP, et que vous refusez de voir votre vie privée dévoilée contre du Wi-Fi public gratuit.»

F-Secure Freedome for Mac est disponible pour un essai gratuit, des abonnements à l’année sont également disponibles. Des abonnements sur plusieurs appareils peuvent aussi aider les utilisateurs à protéger tous leurs appareils Mac OS X, Windows PC, Android, iOS et Amazon Kindle Fire.

Plus d’informations : F-Secure Freedome

Sommaire
Les utilisateurs de Mac pensent être moins exposés aux risques
Titre
Les utilisateurs de Mac pensent être moins exposés aux risques
Description
32% des utilisateurs sous Mac ne savent pas ou n’utilisent pas d’antivirus, contre seulement 10% des utilisateurs de PC
Auteur