prône le multi-tiering afin d’être très flexible par rapports aux besoins de ses clients. Une première mondiale !

Alors qu’un centre de données ne présente d’habitude qu’un seul niveau TIER, LuxConnect a reçu pour le DC1.3 les certifications TIER II et TIER IV, aussi bien pour le design que pour la construction en elle-même. teklle est la principale caractéristique du quatrième data center de LuxConnect inauguré ce lundi 13 juin 2016 en présence de , Premier ministre et Ministre des Communications et des Médias, Laurent Zeimet, bourgmestre de la commune de , ainsi que de près de 300 invités.

Le DC1.3 se situe au ICT campus à Bettembourg et comporte deux autres centres de données construits et exploités par LuxConnect. La société opère, de plus, un centre de données à Bissen/Roost.

Les centres de données de LuxConnect hébergent une variété de clients ICT nationaux et internationaux provenant du secteur financier, de l’e-commerce, du gaming, de la informatique… Avec ses 5.500m² de surface IT disponibles, le DC1.3 porte la surface IT à un total de 14.700m².

Principal différenciateur, le multi-tiering. Le nouveau centre associe des niveaux de service différents. Ces niveaux de services sont classés en différents TIER selon la certification établie par l’Uptime Institute, organisme spécialisé en matière de certifications de centres de données. Alors qu’un centre de données ne présente d’habitude qu’un seul niveau TIER, LuxConnect a reçu pour le DC1.3 les certifications TIER II et TIER IV, aussi bien pour le design que pour la construction en elle-même. Un data centre TIER IV dispose de composants et circuits de distribution redondants en sorte qu’il n’y a aucun impact IT en cas de panne, tandis qu’un data center TIER II ne présente qu’une redondance partielle.

«Pouvoir offrir plusieurs niveaux de tiering au sein d’un même bâtiment permet à LuxConnect d’être très flexible par rapport aux besoins de nos clients, explique , CEO, LuxConnect. Nous entendons pousser cette flexibilité encore plus loin en proposant également des surfaces en mode Tier III. LuxConnect a lancé le processus de certification; nous espérons être le premier data center au monde recevant des certifications pour trois niveau de TIER différents au sein d’un seul data center !»

A noter que parmi les orateurs de la cérémonie se trouvaient également , un réseau dorsal Internet international, leader en connectivité IPv6, et CloudFlare, la société leader en matière de performance et de sécurité web.

Les deux sociétés ont choisi LuxConnect pour étendre leurs activités au Luxembourg.

Sommaire
LuxConnect prône le multi-tiering dans son DC 1.3
Titre
LuxConnect prône le multi-tiering dans son DC 1.3
Description
LuxConnect prône le multi-tiering afin d’être très flexible par rapports aux besoins de ses clients. Une première mondiale !
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo