Luxembourg Internet Days 2016 : c’est bientôt !

par | Oct 20, 2016 | Business | 0 commentaires

Les Luxembourg Internet Days approchent. LU-CIX les organisera les 22 et 23 novembre à la Chambre de Commerce de Luxembourg.

Deux sujets à l’honneur : IoT (Intenet of Things) et Blockchain, des entrepreneurs parmi les plus influents de la sphère ICT venant de neuf pays des deux côtés de l’océan… Les Luxembourg Internet Days approchent. LU-CIX les organisera les 22 et 23 novembre à la Chambre de Commerce de Luxembourg.

En marge des conférences elles-mêmes se tiendront un salon qui regroupera une cinquantaine d’entreprises de ces deux secteurs d’une part et un forum dédié aux start-up d’autre part.

L’an dernier, les Luxembourg Internet Days ont accueillis plus de 800 visiteurs professionnels avec un taux de satisfaction supérieur à 88%. En 2016, LU-CIX relève le défi et élève encore le niveau de qualité du contenu de son événement, organise davantage de table-rondes, crée plus d’occasions de networking : plus de 350 entreprises seront représentées sur les Luxembourg Internet Days, dont environ 30% viendront de l’étranger.

La journée du 22 novembre sera consacrée à l’IoT. Candi Carerra, Luxembourg Country Manager chez Microsoft, ouvrira les débats. Puis les différents intervenants auront à cœur de traiter leur sujet sous un angle nouveau pour éclairer l’auditoire sur la part du Régulateur dans le succès de l’innovation, l’impact de l’IoT sur les infrastructures ou encore la poids du défi humain en matière de formation…

Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, donnera non seulement une présentation, mais, en plus, participera à une table-ronde traitant de ce dernier défi. Éireann Leverett, Senior Risk Researcher pour le Cambridge centre for Risk Studies et fondateur et CEO de Concinnity Risks, figurera parmi les orateurs très attendus.

Le 23 novembre, sur le coup de 10:00, Xavier Bettel, Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, ouvrira la journée qui sera consacrée aux différents aspects de la technologie Blockchain en allant bien au-delà de son application monétaire en traitant de ses aspects techniques, éthiques et juridiques. Une rencontre avec le Premier ministre sera organisée vers 09:30 sur le salon, puis il sera possible d’échanger entre autres avec John McLean, VP Global Blockchain Labs engagement chez IBM, et Joe Lubin, fondateur de Consensys. Le CIO du gouvernement autrichien, Reinhard Posch, présentera les premiers résultats de l’expérimentation du Blockchain au niveau d’un Etat. Les participants pourront ainsi échanger sur les promesses du Blockchain -cette technologie va-t-elle conduire à plus de transparence ou à une intelligence artificielle globale ?

En parallèle des conférences, un Start-up Forum, mis en œuvre par Luxinnovation, permettra aux entrepreneurs en herbe de participer à des formations et à des sessions destinées à les aider à faire avancer leur projet.

L’accès aux conférences, au salon et à l’outil de «business speed-datings» lors des Luxembourg Internet Days est gratuit et sur préinscription; ceux qui souhaitent profiter d’un moment de networking privilégié avec les orateurs et autres experts présents sur l’événement pourront se joindre à la Sunset Eve qui aura lieu le 22 novembre au soir à quelques pas de là (soirée payante, inscription possible sur le site de l’événement).

Marco Houwen, président de l’ASBL LU-CIX, profitera de l’événement pour annoncer de nouvelles collaborations et, suite au LU-CIX 2.0 initié début de l’année (dont le focus été principalement technique et organisationnel), il lancera LU-CIX 3.0 dont l’objectif est d’intensifier la promotion du secteur au travers entre autres d’une nouvelle plateforme datacenters-in-europe.com et de nouveaux événements à l’étranger sous la bannière The Winning Future !.

Pour plus d’information contactez event@lu-cix.lu ou inscrivez vous gratuitement en ligne sur http://lucix.digifactory.fr/registration/register

 

 

 

 

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
Luxembourg Internet Days 2016 : c'est bientôt !
Titre
Luxembourg Internet Days 2016 : c'est bientôt !
Description
Les Luxembourg Internet Days approchent. LU-CIX les organisera les 22 et 23 novembre à la Chambre de Commerce de Luxembourg.
Auteur