de la population de 99,9% pour la 2G, 95% pour la 3G et 74% pour la ; les axes routiers du Grand-Duché et les zones à fortes activités dans le nord du pays font l’attention d’études particulières.

Orange a ouvert 8 nouveaux sites mobiles sur le Grand-Duché 2G/3G et 4G depuis le début de l’année. L’opérateur convergeant accroit ainsi sa couverture mobile et parfait le de son pour un service sans couture. Les nouveaux sites sont: Alzingen, Vianden, Bereldange, le site de Belle Etoile à Strassen , Clervaux, Windhof, Redange et la rocade de Differdange.

Le programme d’investissement pour de nouveaux sites est maintenu et renforcé par des campagnes de mesure de qualité sur tout le pays, est d’ailleurs en attente de nombreuses autorisations faite auprès des pouvoirs publics pour continuer la densification et le maillage optimal des réseaux, l’objectif de couverture 4G à fin 2015 est de 90% de la population. Le Luxembourg serait un des premiers pays européens à avoir une couverture très haut débit mobile aussi étendue.

L’ des réseaux implique aussi un paramétrage complexe pour répondre aux besoins des utilisateurs de plus en plus gourmands en data. C’est sous la houlette de Jean , Directeur IT & réseaux fraîchement nommé par , le CEO d’Orange Luxembourg, qui a fait de l’ des réseaux une priorité, que les nouveaux processus de déploiement et de gestion se mettent en place.

«Je souhaite avoir à court terme une couverture aussi complète que possible et une qualité qui répondent aux usages de tous, et satisfaire ainsi la demande croissante des clients sur le très haut débit mobile sur le Grand-Duché, explique Jean Christophe Bayet, Directeur Réseaux de Orange Luxembourg SA. L’interconnexion de ces réseaux avec les pays européens est également clé pour notre développement, nous permettant par conséquent de soutenir celui des entreprises luxembourgeoises.»

Sommaire
Titre
Orange accroit la couverture et le maillage de ses réseau
Description
Orange Luxembourg étend la ouverture de la population à 99,9% pour la 2G, 95% pour la 3G et 74% pour la 4G; les axes routiers du Grand-Duché et les zones à fortes activités dans le nord du pays font l’attention d’études particulières.
Auteur