Payer avec PayPal sur les services d’Apple. Possible !

par | Juil 14, 2017 | Business | 0 commentaires

Les utilisateurs d’Apple et ses services pourront désormais utiliser leur compte PayPal pour payer sur les services comme l’AppStore, Apple Music et iTunes.

Que ce soit depuis un iPhone, iPad ou iPod Touch, les services comme l’AppStore, Apple Music, iTunes et iBooks sont désormais «compatibles». Et ce en toute simplicité puisque PayPal apparait désormais dans la liste des méthodes de paiement disponibles.

Payer des contenus et des services sur un smartphone, ce n’est pas toujours simple. Pour des raisons de sécurité, de respect de la vie privée ou de praticité, les consommateurs ne veulent pas toujours enregistrer leur carte de paiement dans la base de données d’Apple ou de Google. D’où l’importance de multiplier les initiatives pour offrir des solutions alternatives. Ainsi, les solutions de cartes prépayées ou le paiement sur facture. Dernière option, PayPal.

Avant toute chose, ajouter PayPal en tant que méthode de paiement validée. Pour cela, rendez-vous dans votre compte : réglages, iTunes Store et AppStore, identifiant Apple, puis facturation… Une fois l’option PayPal sélectionnée, se connecter à un compte afin de pouvoir procéder à des achats. Le spécialiste des paiements précise que la fonction One Touch est supportée; il suffit de confirmer un achat avec le lecteur d’empreinte digitale.

Comme la carte bancaire est logiquement associée à PayPal, l’usage de ce service en substitution de la carte sera identique -avec débit immédiat ou différé selon le contrat bancaire. Plus, par mail, une alerte supplémentaire de PayPal confirmant l’envoi d’un paiement. Et vous pourrez même demander à Siri d’effectuer un transfert d’argent via PayPal. Pas mal. Pour le reste, tout est assez classique : vous paierez en renseignant votre mot de passe iTunes pour confirmer ou vous utiliserez Touch ID. La seule différence : Apple ne stocke pas la carte de paiement. En revanche, elle est chez PayPal… 

Ce faisant, Apple comble son retard sur Google qui avait déjà intégré le moyen de paiement dans le Play Store, également pour PayPal pour qui le nombre de transactions va augmenter considérablement.

 

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency, Interactive Board, Data Loss Prevention.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Payer avec PayPal sur les services d’Apple. Possible !
Titre
Payer avec PayPal sur les services d’Apple. Possible !
Description
Les utilisateurs d’Apple et ses services pourront désormais utiliser leur compte PayPal pour payer sur les services comme l’AppStore, Apple Music et iTunes.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo