ServiceNow accélère la prise de décision chez Lombard International Assurance

par | Déc 1, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Lombard International Assurance s’appuie sur les solutions de ServiceNow, créant une plateforme unique capable de fournir des services métier à plus de 600 employés à travers le monde.

En associant les solutions d’ITSM (IT Service Management) et d’ITOM (IT Operation Management Solutions) de ServiceNow, Lombard International Assurance a créé un système de bout en bout capable de planifier, gérer et superviser les différents aspects de ses services et opérations informatiques. Les processus informatiques liés à la gestion des changements, des requêtes et des incidents ont été entièrement automatisés, éliminant ainsi les tâches manuelles tout en permettant de résoudre les problèmes rencontrés et de répondre rapidement aux différentes requêtes. Le déploiement s’inscrit dans son projet de rationalisation de ses activités informatiques, de fourniture d’informations pertinentes en temps réel et d’automatisation de nombreux processus, en créant une plateforme unique capable de fournir des services métier à plus de 600 employés à travers le monde.

Le processus décisionnel a également été accéléré. Les tableaux de bord de ServiceNow fournissent à présent des données utiles et exploitables permettant d’étudier et de valider les changements en quelques minutes au lieu des deux semaines jusqu’alors nécessaires, évitant ainsi des retards coûteux dans le déroulement des projets.

Etendre la plateforme ServiceNow à d’autres services

De même, le processus d’accueil et d’intégration des employés (onboarding) a été transformé. Désormais, il suffit à l’équipe HR d’indiquer le nom, le titre et le service concernés à la plateforme ServiceNow pour que celle-ci crée immédiatement et automatiquement un profil utilisateur prérempli comprenant toutes les informations requises : identifiant, accès informatique et autorisations de sécurité. Cette approche améliore l’expérience des employés, sans impacter les règles fondamentales de gouvernance et de sécurité.

Suite au succès remporté par le déploiement des solutions ITSM et ITOM, Lombard International Assurance prévoit d’étendre la plateforme ServiceNow à d’autres services. Ainsi, la gestion des contrats en bénéficiera d’ici à la fin de 2017, tandis que l’intégration aux activités de gestion des installations, à la sécurité ou à la gestion des identités est prévue au cours des 12 prochains mois.

Mesurer l’impact positif des flux de travail intelligents

«Nous souhaitions améliorer la manière dont nous déployons nos services, commente Cristian Paun, Head of IT Operations, Procurement and Global Integration, Lombard International Assurance. Avec ServiceNow, de nombreuses solutions sont disponibles, qu’il s’agisse d’utiliser un outil prêt à l’emploi, de personnaliser une application ou de créer une fonctionnalité sur mesure adaptée à des besoins spécifiques. Cette plateforme offre des possibilités à long terme pour l’ensemble de l’entreprise et permet à la direction ICT de répondre aux exigences non-seulement du service informatique, mais également de l’ensemble de l’entreprise.»

Selon ServiceNow, Lombard International Assurance a immédiatement bénéficié des avantages de la solution pour rationaliser les opérations informatiques et mesurer l’impact positif des flux de travail intelligents et des services rationalisés sur d’autres départements et fonctions de l’entreprise. «D’une manière générale, les directions ICT peuvent apporter une réelle valeur ajoutée dans tous les domaines de la société et jouer un rôle clé dans son succès», assure Michael Maas, VP North Europe, ServiceNow

 

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency, Interactive Board, Data Loss Prevention.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
ServiceNow accélère la prise de décision chez Lombard International Assurance
Titre
ServiceNow accélère la prise de décision chez Lombard International Assurance
Description
Lombard International Assurance s’appuie sur les solutions de ServiceNow, créant une plateforme unique capable de fournir des services métier à plus de 600 employés à travers le monde
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo