Selon une nouvelle indépendante mandatée par et , de plus en plus d’entreprises adoptent la pour communiquer de manière plus efficace avec leurs employés. 

La vidéo, le cloud et le mobile sont devenus des plateformes essentielles pour la communication au sein des grandes entreprises, que ce soit pour les cadres dirigeants ou les employés. 85% des décideurs IT interrogés estiment qu’accéder à la vidéo depuis son ordinateur est utile et apporte une réelle valeur ajoutée. 72% d’entre eux déclarent vouloir accéder à la vidéo sur leur smartphone ou tablette professionnels. De même, 27% indiquent que leurs employés utilisent aujourd’hui YouTube à des fins professionnelles, près du double du chiffre de 2013.

Les résultats de cette étude indiquent que des efforts supplémentaires sont malgré tout nécessaires pour minimiser la «rupture digitale», qui survient lorsque les employés se sentent déconnectés en raison du manque d’interactions en face à face avec leurs collègues. 60% des décideurs IT se plaignent du temps perdu à essayer de contacter des collègues, et les trois-quarts veulent des moyens plus simples pour partager des informations.

L’étude révèle également que 55% des employés travaillent aujourd’hui de manière «flexible» (en déplacement, sur les sites de clients ou depuis leur domicile) tandis que 61% souhaitent pouvoir contacter leurs collègues et collaborer plus facilement lors de leurs déplacements. Parallèlement à cela, le nombre de travailleurs souhaitant utiliser leurs terminaux personnels au travail a augmenté de 31%. Aujourd’hui, pour 78% de répondants, le fait d’utiliser de meilleurs outils de collaboration constitue une solution pour améliorer la communication.

Afin de répondre à cette demande, BT et Cisco lancent une nouvelle version de la plateforme vidéo BT One Cloud. La planification d’un appel en vidéo conférence via Outlook est désormais simplifiée et la plupart des utilisateurs vidéo peuvent rejoindre facilement une conférence à partir de n’importe quel terminal ou application, dont TelePresence et for Business, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise.

Grâce à des outils de collaboration efficaces, les employés peuvent partager des informations et prendre de meilleures décisions rapidement” soulige Andrew Small, vice-président en charge de la collaboration et des , de la gestion de la relation client et de la mobilité chez BT Global Services.

Sommaire
La vidéo pour éviter la «rupture digitale»
Titre
La vidéo pour éviter la «rupture digitale»
Description
Selon une nouvelle étude indépendante mandatée par BT et Cisco, de plus en plus d’entreprises adoptent la vidéo pour communiquer de manière plus efficace avec leurs employés.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo