regroupe les équipes de Solucom et des activités européennes de Kurt Salmon qui se sont rapprochées le 7 janvier 2016.

avait racheté son concurrent en Europe pour un montant d’environ 95 millions d’euros. Wavestone rassemble 2.500 collaborateurs présents sur quatre continents. était lui même né d’une fusion en 2011 : celle des cabinets Ineum Consulting (spin-off de l’activité de conseil de Deloitte) et Associates.

Wavestone entend combiner les savoir-faire des deux équipes. Un peu plus de six mois après l’intégration dans les comptes de Solucom des activités européennes de Kurt Salmon, rachetées en novembre 2015, c’est un nouveau cabinet de conseil qui est né : 2.500 collaborateurs sur quatre continents -bien présent en Belgique et au Luxembourg

Dans le secteur du conseil, où le rachat d’un cabinet se traduit en général soit par son absorption pure et simple par l’acquéreur, soit par le maintien de son identité propre, fédérer les deux entreprises sous un nouveau est plutôt rare. L’opération a valeur de symbole. L’ambition est de créer un cabinet «entièrement nouveau», selon ses actionnaires.

Déjà, il se veut totalement indépendant. «Nous avons créé Wavestone avec un objectif : apporter à nos clients des réponses qui n’existent pas ailleurs sur le marché, en tirant parti du formidable potentiel que représente la combinaison de nos savoir-faire, explique , Président, Wavestone. De la stratégie à l’action, du cœur du métier de chacun de nos clients à la technologie, telle est l’ambition de Wavestone.»

Revendiquant la place de premier cabinet de conseil indépendant en France, le groupe est actif en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Angleterre, New-York, Maroc, Dubai et Hong-Kong et réalise un chiffre d’affaires combiné estimé à près de 300 millions EUR. Parmi ses domaines d’intervention, on trouve le conseil en stratégie, finance et performance, stratégie digitale, cybersécurité mais également des prestations de conseil sectoriel (banques et assurances, industrie, transports et voyage, immobilier, secteur public…).

 

Sommaire
Wavestone, né du rapprochement de Solucom et Kurt Salmon
Titre
Wavestone, né du rapprochement de Solucom et Kurt Salmon
Description
Wavestone regroupe les équipes de Solucom et des activités européennes de Kurt Salmon qui se sont rapprochées le 7 janvier 2016.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo