Mitel lance Mitel CX 2.0 pour des expériences client plus connectées grâce à l’IA
La plateforme hybride d’expérience client Mitel CX 2.0 allie automatisation basée sur l’IA, flexibilité et contrôle pour améliorer chaque point de contact tout en garantissant la sécurité et la souveraineté des données.
« Avec Mitel CX 2.0, nous combinons le meilleur du cloud privé, de l’IA et des communications hybrides en une seule expérience adaptée au monde de l’entreprise, déclare Martin Bitzinger, SVP Product Management chez Mitel. Nous donnons aux organisations les moyens de repenser l’engagement client, en l’étendant au-delà des murs du centre de contact pour créer une entreprise connectée et intelligente où l’IA permet à chaque employé de jouer un rôle actif dans le parcours client. »
Mitel revient sur le devant de la scène avec Mitel CX 2.0, une nouvelle version de sa plateforme d’expérience client conçue pour fonctionner dans des environnements privés, hybrides ou sur site, avec la possibilité d’intégrer directement des workflows IA basés sur des agents virtuels et des assistants génératifs capables d’accompagner les équipes de centres de contact.
Etendre l’engagement client au-delà du centre de contact
« Les organisations ne sont plus contraintes de choisir entre innovation et contrôle. L’agent humain ne disparaît pas, il collabore avec des robots conversationnels contextualisés, capables de résumer, suggérer ou automatiser des actions métiers directement au sein des processus d’expérience client », poursuit Martin Bitzinger.
En intégrant des assistants IA directement dans les workflows quotidiens, les entreprises peuvent étendre l’engagement client au-delà du centre de contact, rendant chaque interaction plus rapide, plus intelligente et plus personnalisée. Au sein de cet espace de travail moderne, les agents peuvent passer sans problème de la voix à la messagerie et aux canaux numériques, tandis que les superviseurs bénéficient d’une visibilité en temps réel et d’outils de coaching pour améliorer les performances et minimiser les tâches manuelles.
Productivité immédiate
Cette approche s’amplifie avec Workflow Studio, une plateforme low-code/no-code qui place l’automatisation entre les mains des métiers. Basée sur l’IA générative et des connecteurs intégrés aux principaux outils cloud du marché, elle permet de créer en quelques clics des processus enrichis d’IA et d’interconnexion applicative, du routage intelligent au résumé d’appels en passant par la planification automatique ou l’accueil multilingue.
« Workflow Studio élimine des freins majeurs, comme l’absence d’une équipe de développement suffisamment étoffée », explique Martin Bitzinger, soulignant que l’automatisation ne relève plus d’un chantier d’innovation, mais d’un enjeu de productivité immédiate.

