AI Studio, Le Chat et Mistral Code sur l’expertise AI et l’infrastructure sécurisée de Proximus NXT
Proximus NXT propose les produits de Mistral AI en mode service sur ses infrastructures. A la clé, une IA « Made in & for Europe », performante, évolutive, sécurisée et véritablement souveraine.
L’idée ? Une IA performante, maîtrisée et adaptable aux besoins locaux, mais globale dans sa portée. « Initiée au Luxembourg, cette alliance ouvre la voie à une adoption responsable et pragmatique de l’IA générative pour toutes les organisations », souligne Gérard Hoffmann, CEO, Proximus Luxembourg.
Proximus NXT franchit une nouvelle étape dans le déploiement de l’IA en s’associant à Mistral AI, première « décacorne » française. Le groupe propose une offre d’IA complète destinée non seulement au BeNeLux, mais également à d’autres pays européens.
Proposée sous une formule clé en main, hébergée par Proximus NXT
La solution s’adresse aux organisations qui souhaitent bénéficier de la puissance de la suite de produits d’IA de Mistral AI tout en s’appuyant sur une infrastructure souveraine.
Les organisations peuvent orchestrer le déploiement de leurs cas d’usage IA, tels que les assistants internes, l’automatisation documentaire, le support client, l’analyse de données, l’aide à la décision, l’optimisation de flux de tâches, etc., sans compromis sur la confidentialité, la flexibilité ou la performance.
Proximus NXT assure l’accompagnement pour le déploiement et la gestion complète de l’environnement technique. La proposition inclut la supervision, la sécurité, la sauvegarde, la mise à jour et le suivi de performance. Ainsi, les organisations peuvent se concentrer sur l’application de solutions IA pour optimiser la productivité et améliorer la satisfaction client.
Un cadre qui rassure
L’approche repose sur des infrastructures data et cloud souveraines et sécurisées. Celles-ci, rappelle Proximus NXT, respectent les standards les plus élevés en matière de performance, de cybersécurité et de protection des données.
Alors que Marjorie Janiewicz, Global Head of Revenue, Mistral AI, insiste sur « l’accès aux produits dans un cadre souverain, performant et conforme aux exigences du marché européen », Fabrice De Windt, Enterprise Market Lead ad interim, Proximus, appuie sur l’étendue de la proposition, à savoir l’Europe.

