Changement d’échelle. En rejoignant le français Barcodis, Up Trace, l’entreprise d’Uewerpallen Biekerech, change d’échelle. A la clé, une opportunité d’expansion.
Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom
Changement d’échelle. En rejoignant le français Barcodis, Up Trace, l’entreprise d’Uewerpallen Biekerech, change d’échelle. A la clé, une opportunité d’expansion.
Un essai prometteur avec IBM a exploré la capacité des ordinateurs quantiques à optimiser le trading obligataire. L’expérience a permis d’améliorer jusqu’à 34 % la prédiction de la probabilité de succès des demandes clients sur le marché européen des obligations d’entreprises.
Le21ème World Payments Report 2026 du Capgemini Research Institute met en lumière la pression croissante qui pèse sur les banques pour moderniser leurs services aux commerçants face à la concurrence de PayTechs plus agiles.
Bien que largement adopté et reconnu comme un levier clé de souveraineté numérique, ce modèle souffre encore dans les organisations européennes d’un manque de vision cohérente, d’engagement fort des dirigeants et d’investissements ciblés.
En consolidant ingestion, gouvernance et qualité des données autour d’Informatica, Salesforce verrouille l’architecture de son Data Cloud et redéfinit la chaîne de valeur data-to-agent en anticipant l’exigence croissante de transparence et d’auditabilité dans les IA agentiques.
La législation sur le numérique la plus célèbre d’Europe bientôt allégée Trop lourd, assurément. La Commission européenne envisage d'alléger les obligations de tenue de registres d'activités de...
Alors que l’IA impose une prise de décision fondée sur les données, les dirigeants doutent de plus en plus de leur fiabilité. Une étude Salesforce révèle une fracture inquiétante entre l’impératif d’être « data-driven » et la défiance croissante envers la qualité des données disponibles.
Dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes, même avec des alliés de longue date, une question cruciale figure désormais en tête des priorités informatiques des organisations publiques et privées européennes : peut-on continuer à faire confiance aux fournisseurs de cloud américains pour nos données les plus sensibles ? Le point de vue de Patrick Ittah, Associé, Up Consulting