L’IA Claude d’Anthropic peut désormais créer et modifier des formats de fichiers courants : Excel, documents, présentations PowerPoint et PDF… sans quitter l’expérience web ou l’application de bureau.
Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning
L’IA Claude d’Anthropic peut désormais créer et modifier des formats de fichiers courants : Excel, documents, présentations PowerPoint et PDF… sans quitter l’expérience web ou l’application de bureau.
Basée sur l’IA générative, IBM Decision Intelligence transforme les cas d’usage complexes et à grand volume, comme les approbations de crédit et le traitement des réclamations, pour des secteurs tels que les services financiers, les assurances et la vente au détail.
Adoption rapide des outils d’IA par les employés débutants avec, toutefois, des clivages entre ceux qui utilisent l’IA avec confiance et ceux qui n’y parviennent pas encore.
Jamais le recrutement de juniors diplômés dans la tech n’a été aussi bas. Un effondrement de plus de 50 % depuis 2019 selon le rapport State of Talent 2025 de SignalFire. La situation aux Etats-Unis se reproduira-t-elle chez nous ?
Malgré de bons retours sur investissement, de nombreuses entreprises manquent encore de fondations essentielles pour une utilisation efficace de l’IA, telles que des données de qualité, des politiques de gouvernance et des formations adaptées.
OpenAI publie GPT‑5 sur sa plateforme API, qualifié SOTA (State-Of-The-Art) dans les principaux benchmarks de codage, avec un score de 74,9 % sur SWE-bench Verified et de 88 % sur Aider Polyglot.
L’heure n’est plus au buzz, mais à la création de valeur, à la concrétisation entre sécurité, industrialisation et agilité opérationnelle. Pour Haritha Khandabattu, Senior Director Analyst Gartner, on s’oriente vers une IA durable.
Des fissures apparaissent à mesure que de plus en plus de développeurs utilisent l’IA. Le 2025 Developer Survey de Stack Overflow auprès de plus de 49 000 développeurs du monde entier indique clairement un manque de confiance.