Alors même que les coûts du cloud ont tendance à s’envoler, les CEO et conseils d’administration admettent les dépassements de budgets. Si ce « Cloud Paradox » peut étonner, il s’explique…
Private cloud, Public cloud, Hybrid cloud, Multi-cloud
Alors même que les coûts du cloud ont tendance à s’envoler, les CEO et conseils d’administration admettent les dépassements de budgets. Si ce « Cloud Paradox » peut étonner, il s’explique…
Pas de souveraineté des données sans normes précises ! Il est grand temps de les préciser ! Pour Broadcom, on peut y arriver, tout en favorisant l’innovation.
Au travers du CTIE (Centre des Technologies de l’Information de l’État), Clarence fournira au gouvernement luxembourgeois des services à haute valeur ajoutée dans un environnement totalement déconnecté. Le cloud souverain vise aussi l’Europe
Pour six entreprises sur dix, les préoccupations liées à la sécurité et à la conformité sont les principaux obstacles à l’adoption du cloud. Fortinet fait le point dans son 2025 State of Cloud Security Report.
BNP Paribas s’appuie sur Oracle Exadata Cloud@Customer pour gérer une partie de ses bases de données on-premise depuis plus de vingt ans. La banque pourra allier les avantages d’une infrastructure cloud tout en maintenant ces bases de données on-premise.
Au Luxembourg, le cloud souverain fait des émules. Après Luxconnect et Proximus associés à Google, voici la réponse de DEEP, filiale de POST, avec OVHcloud : la plate-forme On-Prem Cloud Platform du français qui s’appuie sur un ensemble de solutions basées sur des standards open source proposés en mode déconnecté
Il existe un net clivage entre la façon dont les institutions financières traditionnelles et les fintechs envisagent leurs investissements dans les technologies cloud.
Charges de travail cloud exposées publiquement, extrêmement vulnérables et hautement privilégiées. Ces trois désalignements forment, selon le Tenable Cloud Risk Report 2024, la « toxic cloud triad ».