ArcelorMittal met en place son réseau du futur

par | Déc 3, 2018 | Expérience | 0 commentaires

ArcelorMittal améliore les performances et la fiabilité informatiques de ses trois hubs d’entreprise européens. Une solution signée Extreme Networks, qui prépare notamment le groupe à amorcer le virage Industrie 4.0.

ArcelorMittal est le premier groupe sidérurgique et minier au monde, présent dans 60 pays et doté d’une présence industrielle dans 19 pays. Mondialement, le groupe emploie plus de 190 000 personnes, dont 800 sont basées à Luxembourg.

Afin de suivre ses efforts en matière de numérisation et d’Industrie 4.0, ArcelorMittal a identifié la nécessité d’un réseau informatique fiable, robuste et performant. Pour ce faire, ArcelorMittal a collaboré avec Extreme Networks et NPS Consult pour mettre en place une nouvelle solution de réseau fournissant une infrastructure câblée et sans fil unifiée à plus de 1 300 utilisateurs dans 2 500 bureaux de périphériques mobiles et fixes à Luxembourg, Londres et Bruxelles.

Les trois hubs européens sont désormais acheminés vers un système extrêmement fiable, bénéficiant d’un accès cohérent aux applications stratégiques, d’une visibilité et d’une sécurité améliorées, d’un réseau haute vitesse, afin de mieux prendre en charge la stratégie numérique de l’entreprise.

Le nouveau système est basé sur la solution Smart OmniEdge d’Extreme Networks, une solution reposant sur l’AI (Artificial Intelligence) qui offre une expérience client de haute qualité. Les équipements du centre de données ont été installés et une solution de gestion centralisée -Extreme Management Center- a été mise en place au Luxembourg. Cela permettra aux sites du monde entier d’être gérés par une seule équipe utilisant une seule plate-forme de gestion unifiée dans un emplacement centralisé.

ArcelorMittal estime que leurs gains de productivité ont augmenté de plus de 20% depuis la mise en place du nouveau réseau à partir d’Extreme Networks.

Transformation numérique en expansion à travers l’Europe

ArcelorMittal investit pour rester à la pointe de la numérisation dans le secteur de la sidérurgie. Et s’estime en mesure d’atténuer les problèmes de performances qui sont essentiels pour l’équipe informatique. La société a établi des centres d’excellence numérique en Belgique, en France, au Luxembourg, en Pologne, en République tchèque et en Espagne, où se développent les nouvelles technologies à utiliser. En outre, une équipe de scientifiques de données a été recrutée au Luxembourg pour améliorer encore les initiatives de numérisation commerciales, ainsi qu’une équipe de 20 personnes qui s’est concentrée sur la transformation numérique pour les clients au cours des années précédentes.

«Nous bénéficions maintenant d’une infrastructure informatique stable et considérablement renforcée; la disponibilité et les performances du réseau ne sont plus une préoccupation majeure de l’entreprise, assure Gilles Hug, Head of Corporate Infrastructure, ArcelorMittal Europe. Ce service répond désormais à nos attentes et les dépasse, nos employés ne soulevant plus régulièrement des problèmes ou exprimant leur mécontentement. En conséquence, nous avons pu réviser nos priorités et reconsidérer nos ambitions. Je peux penser en toute confiance à la prochaine étape de notre processus de numérisation.»

 

Le projet, la solution, les résultats…

Environnement

– Emplacements de campus dans trois villes : Luxembourg, Londres et Bruxelles

– Plus de 1 300 utilisateurs

– Plus de 2500 appareils, fixes et mobiles

Défis

– Construire un réseau robuste et hautement disponible, offrant un accès cohérent aux applications stratégiques

– Améliorer la visibilité du réseau pour un meilleur contrôle et une sécurité améliorée

– Fournir une plate-forme évolutive pour soutenir la stratégie numérique de l’entreprise et sa croissance future

Composants de la solution Extreme Networks

– Solution Smart OmniEdgeTM

– Extreme Management CenterTM

– Extreme AnalyticsTM

– Extreme ControlTM

Résultats

– Augmentation de la productivité de la main-d’œuvre de plus de 20%

– Déploiement accéléré de nouvelles applications de communication

– Infrastructure activée pour la migration de cloud vers Microsoft Azure

– Amélioration de la disponibilité et des performances du réseau

– Gestion centralisée du réseau à un seul endroit

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
ArcelorMittal met en place son réseau du futur
Titre
ArcelorMittal met en place son réseau du futur
Description
ArcelorMittal améliore les performances et la fiabilité informatiques de ses trois hubs d'entreprise européens. Une solution signée Extreme Networks, qui prépare notamment le groupe à amorcer le virage Industrie 4.0.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo