Creos connecté à LU-CIX pour plus de sécurité

Mai 3, 2019 | Cyber Security | 0 commentaires

En se connectant à LU-CIX, Creos, acteur clé du secteur énergétique luxembourgeois, renforce naturellement la sécurité de son trafic Internet, géré et conservé sur le territoire.

Creos, nouveau membre connecté pour LU-CIX. Propriétaire et exploitant de réseaux d’électricité et de gaz naturel au Luxembourg (9 900 km de lignes électriques et 2 100 km de conduites de gaz naturel; près de 280 000 clients raccordés au réseau électrique et environ 47 000 au réseau de gaz naturel), Creos rencontre des besoins stricts et spécifiques en ce qui concerne son trafic Internet et ses données.

En se connectant à LU-CIX, Creos garantit que son trafic Internet national est conservé au Grand-Duché, offrant ainsi l’option la plus sûre pour protéger ses données. En cas de problème de connexion Internet internationale, Creos restera toujours joignable au Luxembourg via LU-CIX et bénéficiera d’un accès garanti au contenu hébergé au Luxembourg.

LU-CIX propose également différents services de sécurité, tels que les services blackhole, pour atténuer les attaques DDoS (Distributed Denial of Service) qui inondent une machine cible de demandes de surcharge et de blocage des systèmes informatiques.

Pour Claude Demuth, CEO, LU-CIX, la connexion de Creos à LU-CIX est une contribution importante à la cybersécurité nationale. «En nous connectant à LU-CIX, nous assurons la redondance Internet locale et sommes mieux préparés aux problèmes de sécurité Internet. En outre, notre trafic national passe plus rapidement par LU-CIX», estime pour sa part Jean-Marc Verdure, CIO, Creos.

 

 

Ces articles parlent de "Cybersecurity"

Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC

Follow this topic

Sommaire
Creos connecté à LU-CIX pour plus de sécurité
Titre
Creos connecté à LU-CIX pour plus de sécurité
Description
En se connectant à LU-CIX, Creos, acteur clé du secteur énergétique luxembourgeois, renforce naturellement la sécurité de son trafic Internet, géré et conservé sur le territoire
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo