Qui dit mieux ? Avec un chiffre d’affaires en très forte croissance depuis 2010 et une progression moyenne annuelle de 27%, fruit d’une stratégie basée sur la qualité des produits & services, , dont les principaux piliers sont la connectivité, la colocation et le , a emporté de beaux contrats l’année passée, dont un deal majeur avec la société , portant sur la gestion de l’intégralité de leur infrastructure (quantifié en pétabytes de données) et opéré dans ses centres Tier IV et Tier III

«Attirer un client tel que MEGA suppose non seulement une offre compétitive, mais aussi de faire preuve d’agilité, explique , International Account Manager, Datacenter Luxembourg. A nous d’ajuster les capacités en termes d’infrastructures et de support en fonction des besoins de cette entreprise qui connait une croissance exponentielle.»

Le marché ne se contente plus de réactivité, encore faut-il faire preuve de proactivité pour s’imposer. C’est -outre les atouts de l’offre de Datacenter Luxembourg- ce qui caractérise sans doute le mieux l’entreprise de . «Nous opérons comme une start-up, avec le même enthousiasme et la même fougue alors que l’entreprise fête cette année ses quinze ans d’activité, poursuit Kevin Dhuicque. Ce qui nous a permis de décrocher des contrats en Europe et dans le reste du monde.»

Une quinzaine de collaborateurs. Ce qui se révèle être un véritable atout. Car si Datacenter Luxembourg peut se prévaloir de disposer d’infrastructures au top et d’un très haut niveau de qualification, c’est l’humain qui fait -et fera- la différence. Soit: être à l’écoute, devancer les attentes, interagir à tout moment… Fort de ce mindset, Datacenter Luxembourg se renforce aujourd’hui à l’international, avec l’appui de , Co-fondateur & Chairman.

Les ressources étant comptées, la prospection sera tactique. Datacenter Luxembourg visera notamment les pays pour lesquels sa valeur ajoutée aura un sens économique. Mais aussi les pays limitrophes, dont la Belgique. Les destinations plus lointaines, sur base d’opportunités, mais surtout à travers une stratégie longuement préparée, sont une cible, ainsi que les pays où il existe manifestement un déficit en termes d’infrastructures IT.

Profil des clients séduits par les solutions de Datacenter Luxembourg ? Des sociétés établies ayant besoin d’un partenaire fiable sachant répondre à des besoins exigeants en terme de services Internet, mais aussi des start-ups et des entreprises en forte croissance sur base d’un modèle économique innovant autour de l’Internet, du e-commerce et des nouvelles technologies. DataCenter permet aux entreprises de se développer. L’IT devient ainsi un générateur de business plutôt qu’un poste de dépense.

«En ce sens, on s’inscrit pleinement dans la stratégie du gouvernement luxembourgeois qui vise à attirer davantage de structures à fort potentiel, observe encore Kevin Dhuicque. Nous sommes donc en contact avec les incubateurs et en étroite relation avec des organisations telles que , ou . A ces entreprises, nous pouvons aussi faire valoir notre capacité à tirer parti des synergies entre les différentes entreprises de DCL Group, gravitant autour de Datacenter Luxembourg.»

Sommaire
Titre
Datacenter Luxembourg se renforce à l'international
Description
Datacenter Luxembourg se renforce aujourd'hui à l'international, avec l’appui de Xavier Buck, Co-fondateur & Chairman.
Auteur