Ericsson Security Manager pour tirer parti de l’automatisation avancée et de la détection des menaces propres au réseau mobile
POST Luxembourg renforce TIDS (Threat Intrusion and Detection System) avec ESM (Ericsson Security Manager). Une nouvelle norme en matière de cybersécurité dans les télécommunications, en favorisant la conformité avec les réglementations du secteur et en protégeant les infrastructures essentielles.
Objectif : améliorer l’automatisation de la sécurité et la cyberdéfense dans l’ensemble de l’infrastructure du réseau mobile de l’opérateur historique. Une nécessité. Comme le note Ericsson, « le monde hautement numérisé et interconnecté d’aujourd’hui s’appuie fortement sur des réseaux mobiles robustes. Les services essentiels sont confrontés à une augmentation sans précédent des cyberattaques ciblées et sophistiquées, qu’elles soient le fait de cybercriminels désireux de commettre des fraudes ou d’acteurs étatiques menant des activités d’espionnage. C’est pourquoi l’amélioration de la sécurité de bout en bout des réseaux mobiles est aujourd’hui une priorité essentielle. »
Ericsson Security Manager est une plateforme automatisée spécialement conçue pour fournir une cyberdéfense holistique aux réseaux mobiles 5G multifournisseurs, en tenant compte du paysage de risques unique et évolutif des télécommunications. S’appuyant sur l’intégration réussie du système de détection et d’intrusion des menaces (TIDS) de POST Luxembourg au début de l’année 2024, l’adoption d’ESM marque une expansion significative de la collaboration entre les deux entreprises, spécifie encore Ericsson. ESM offre une visibilité continue du réseau, une détection avancée des menaces, une application automatisée des politiques de sécurité et une protection complète contre un large éventail de menaces spécifiques aux télécommunications.
Efforts conjoints
« Nous voulons être à la pointe de la cyberdéfense et de la sécurité des réseaux mobiles », commente Pierre Zimmer, Directeur général adjoint et directeur de la stratégie de POST Luxembourg. « Dans l’environnement actuel, le fossé ehtre la sophistication des auteurs de menaces et les mesures de protection traditionnelles se creuse », lui répond en écho Fabrice Sancho, Directeur général adjoint, Ericsson Belux.
Alors que les réglementations se renforcent dans le monde entier, comme la directive NIS2 qui exige des mesures de sécurité strictes pour la 5G et les infrastructures critiques, POST Luxembourg renforce de manière proactive son leadership en matière de sécurité. En tirant parti de l’automatisation d’ESM, de la protection du micro-périmètre et des capacités de détection spécifiques aux télécommunications, l’opérateur répond aux normes de sécurité et de conformité les plus exigeantes tout en protégeant la vie privée des clients et en garantissant une disponibilité continue des services.
Les efforts conjoints de POST Luxembourg et d’Ericsson illustrent une approche de premier ordre en matière de cybersécurité des télécommunications pour les cadres supérieurs, les CTO et les CISO.