Produits de grande consommation : les ventes en ligne vont dominer !

par | Nov 8, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Selon Nielsen, les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin dans les cinq prochaines années.

Les ventes en ligne vont prendre le dessus. Si les produits de grande consommation ont historiquement toujours été à la traîne en termes de e-commerce, par rapport aux autres secteurs tels que l’électronique ou les voyages, cette tendance devrait changer dans les années à venir. Et ce, grâce aux efforts combinés des distributeurs et des fabricants qui apportent des solutions pour pallier à différents freins au développement du e-commerce -infrastructures, logistique d’approvisionnement et de transport jusqu’au «dernier kilomètre», fraudes des cartes bancaires…

Le e-commerce des produits de grande consommation devrait bénéficier d’une croissance exponentielle. Tandis que la croissance mondiale des ventes de produits de grande consommation se situe actuellement autour de + 4% par an, l’ensemble du e-commerce devrait, en effet, progresser de + 20% d’ici 2020.

«La source de croissance du secteur se déplace vers le digital, il sera donc de plus en plus essentiel pour les distributeurs et les marques d’en comprendre les leviers essentiels afin de leur permettre de développer une stratégie complète et performante», estime Prashant Singh, Head of E-Commerce, Growth Markets, Nielsen.

Dans la plupart des pays, le moteur n°1 pour l’achat en ligne est la commodité, à l’exception des Etats-Unis où les consommateurs sont davantage motivés par les bonnes affaires. Inversement, il y a trois considérations majeures quand on s’attarde sur les obstacles au e-commerce : le désir d’examiner et de toucher un article avant de l’acheter (de l’alimentation au prêt-à-porter), le manque de confiance sur la fraîcheur du produit, la qualité et, enfin, l’expérience client.

«Le secteur du commerce connaît aujourd’hui un virage décisif, estime encore Prashant Singh. Déplacer l’équilibre en convertissant des paniers en magasin à forte marge vers des ventes en ligne actuellement à faible marge, nécessite courage, conviction et insight. Pour les distributeurs qui veulent prendre ce risque calculé, la récompense est là pour se faire une belle place dans les prochaines années, puisque la croissance passe de plus en plus par le digital.»

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency, Interactive Board, Data Loss Prevention.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Produits de grande consommation : les ventes en ligne vont dominer !
Titre
Produits de grande consommation : les ventes en ligne vont dominer !
Description
Selon Nielsen, les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin dans les cinq prochaines années.
Editeur
Soluxions Magazine
Logo
No tags for this post.