LU-CIX accueille le français InterCloud pour son développement européen

par | Mai 19, 2017 | Business | 0 commentaires

Pionnier dans les solutions de transport d’applications cloud pour les entreprises, InterCloud lance un ambitieux plan de développement à l’international. Il passe par LU-CIX.

LU-CIX, le nœud d’échange Internet du Luxembourg, accueille InterCloud en tant que membre «Gold». Avec sa solution innovante de plateforme d’accès privé, InterCloud permet aux entreprises de répondre aux enjeux de sécurité, de performance et de flexibilité liés à l’externalisation des ressources vers le cloud public, et ainsi réussir leur transformation digitale.

Pionnier dans les solutions de transport d’applications cloud pour les entreprises, InterCloud lance un ambitieux plan de développement à l’international. En intégrant la communauté LU-CIX, InterCloud se donne les moyens de créer des liens solides avec les acteurs locaux et d’élargir son champ d’action. InterCloud a aussi noué des partenariats avec des acteurs tels que Microsoft, Amazon Web Services ou IBM Softlayer et OVH.

Co-fondée en novembre 2010 par Jérôme Dilouya, Antoine Valat et Benjamin Ryzman, l’entreprise propose à ses clients un accès sécurisé vers les plateformes d’externalisation de leurs applications. En mars dernier, InterCloud finalisait une deuxième levée de fonds de 10 millions EUR auprès de ses investisseurs historiques (CapHorn Invest, Ventech et de nouveaux investisseurs Hi Inov, SNCF Digital Ventures et Bpifrance). Aujourd’hui, InterCloud ambitionne d’étendre sa présence commerciale au Royaume-Uni, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Après l’Europe, dans la foulée, elle espère également ouvrir un bureau en Asie. InterCloud compte aujourd’hui une quarantaine d’entreprises parmi ses clients, dont sept groupes du CAC 40 parmi lesquels Schneider Electric et Société Générale…

«Dans le cadre de notre développement en Europe, nous sommes convaincus que LU-CIX est le partenaire incontournable pour adresser le marché Luxembourgeois où les usages du cloud explosent», estime Bertrand Le Saulnier, Sales Director, InterCloud. Présent dans cinq centres de données, LU-CIX fédère et représente une communauté de 62 membres opérateurs télécom, centres de données, ou fournisseurs de services dans le cloud au sens large. Pour rappel, LU-CIX est la plateforme ouverte et neutre sur laquelle les opérateurs Internet, générant du trafic Internet, se connectent les uns aux autres pour optimiser la circulation des flux Internet à l’intérieur du territoire, mais aussi depuis et vers le reste du monde.

«Nous sommes persuadés que ce rapprochement avec LU-CIX et en particulier avec l’écosystème des Cloud providers ici au Luxembourg, contribuera à la croissance et au développement de cette jeune entreprise», assure Marco Houwen, Président de LU-CIX asbl. «L’une des missions de LU-CIX consiste également à aider les entreprises de l’ICT portant des solutions innovantes à s’intégrer auprès des autres acteurs du secteur pour créer l’écosystème le plus propice au développement de la place ICT luxembourgeoise», renchérit Frédérique Ulrich, Responsable du développement chez LU-CIX asbl.

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de septembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Mobility for business, Document Management, Flash & Software Defined Storage.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
LU-CIX accueille le français InterCloud pour son développement européen
Titre
LU-CIX accueille le français InterCloud pour son développement européen
Description
Pionnier dans les solutions de transport d’applications cloud pour les entreprises, InterCloud lance un ambitieux plan de développement à l’international. Il passe par LU-CIX.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo