: les utilisateurs prêts à payer plus cher

Mai 8, 2019 | Mobility | 0 commentaires

Les utilisateurs se disent prêts à payer 20 % de plus pour des services 5G, un primo-adoptant sur deux accepterait même de payer 32 % de plus. Sous certaines conditions…

A entendre nombre d’experts, les consommateurs ne souhaitent pas payer plus cher pour la 5G. Faux, rectifie Ericsson. Les utilisateurs disent qu’ils sont prêts à payer 20 % de plus pour des services 5G, la moitié des primo-adoptants serait même prête à payer 32 % de plus ! En revanche, ces mêmes utilisateurs attendent plus du nouveau réseau : de nouveaux cas d’usage et solutions de paiement en plus d’un réseau sécurisé et d’une connexion rapide et stable.

Dans son nouveau rapport ConsumerLab, 5G Consumer Potential, insiste sur les conditions de succès : la 5G doit désencombrer les réseaux en zones denses sur le court terme, en particulier dans les grandes villes, où six utilisateurs sur dix disent rencontrer des problèmes de connexion dans les lieux très fréquentés; les personnes interrogées ont également indiqué qu’elles s’attendaient à plus de choix en termes de solutions haut débit à leur domicile.

Autre résultat intéressant : les cas d’usage 4G actuels ne déterminent pas les futurs usages. La consommation de vidéo est amenée à augmenter avec la 5G. De plus, les utilisateurs s’attendent non seulement à pouvoir regarder des vidéos en plus haute résolution, mais aussi à vivre des expériences immersives en réalité virtuelle ou augmentée. Cela devrait faire bondir de trois heures le temps moyen hebdomadaire passé à regarder des vidéos sur mobile, dont une heure passée à porter des casques VR ou des lunettes AR. L’ révèle également qu’un utilisateur sur cinq pourrait consommer plus de 200 GB de données par mois sur un appareil 5G d’ici 2025.

Cette étude du ConsumerLab d’Ericsson -fondée sur 35 000 entretiens avec des utilisateurs de smartphones, entre 15 et 69 ans, au sein de 22 pays différents- montre encore que les consommateurs indiquent clairement qu’ils pensent que le smartphone ne sera pas le seul support pour accéder à la 5G…

Ces articles parlent de "Mobility"

Telecom, Network, Wireless, Devices, IoT

Follow this topic