Depuis ses débuts en 2007, il s’est vendu 1 milliard d’. Un succès extraordinaire. Sauf que, aujourd’hui, les ventes baissent sensiblement…

1 milliard de iPhone en à peine plus de neuf ans. Une formidable réussite pour Apple. Et un virage pour l’industrie en mettant les applications au service des téléphones transformés en smartphones.

«La semaine dernière, nous avons franchi une autre étape importante quand nous avons vendu le milliardième iPhone, a indiqué le directeur général, Tim Cook, lors d’une réunion avec les salariés du groupe. L’iPhone est devenu l’un des produits les plus importants, ayant le plus changé le monde et ayant eu le plus de succès de l’histoire 

L’iPhone a représenté ces dernières années la plus grosse partie du chiffre d’affaires et des bénéfices de . Ce moteur semble toutefois caler : depuis deux trimestres, les ventes du smartphone sont en baisse. Sur les trois mois achevés fin juin, a écoulé 40,40 millions d’iPhone, soit 15% de moins qu’un an plus tôt.

L’iPhone n’est pas le seul en cause. Apple ne tient plus le rythme. L’iPad a vu ses volumes encore baisser de 9%, tandis que les Mac ont baissé de 11% en volume. Enfin, selon IDC, les ventes d’Apple ont baissé de 55% en volume, alors que la montre connectée doit devenir le nouveau relai de croissance afin de compenser le repli des iPhone qui concentrent encore plus de 60% des revenus du fabricant…

Apple s’attend pourtant à rebondir. D’abord avec sa tablette , dont les ventes sont en hausse de 7%, avec son service de paiement Apple Pay, désormais disponible dans la plupart des pays européens, puis, en septembre, avec un nouvel iPhone 7 et, peut-être, une Watch 2… sans compter les projets secrets dans la réalité augmentée, sans parler de l’Apple Car dont la sortie est prévue en 2021.

 

Sommaire
Apple iPhone : le seuil du milliard franchi
Titre
Apple iPhone : le seuil du milliard franchi
Description
Depuis ses débuts en 2007, il s’est vendu 1 milliard d’iPhone. Un succès extraordinaire. Sauf que, aujourd'hui, les ventes baissent sensiblement...
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo