: les plus exigeantes que les !

par | Sep 19, 2016 | Expérience, Nouvelles récentes, Top Banner | 0 commentaires

Tant pour les apps que pour les sites mobiles, les attentes des femmes et des hommes varient. Les femmes se montrent plus exigeantes.

53% des femmes testent les apps plus que les hommes et sont plus sensibles aux bugs à 39%; 27% des femmes ont besoin de clarté quand 26% des hommes privilégient le niveau d’informations. Autre indicateur qui montre une réelle différence entre hommes et femmes : 58% des femmes préfèrent iOS alors que 54% des hommes préfèrent Android.

La start-up a analysé plus de 20.000 retours utilisateurs, tant femmes que hommes. Des résultats surprenants qui montrent que Les femmes et les hommes appréhendent différemment les applications et sites mobiles. «S’il parait évident de dire que les femmes et les hommes sont différents, c’est encore plus le cas lorsque l’on analyse les données issues de leurs tests sur des applications ou des sites mobiles, soutient , co-founder, Ferpection. Il est donc très important pour les développeurs et les marques de savoir répondre à ces exigences différenciées, au-delà des cibles prioritaires, car il n’existe plus réellement de site ou d’application unisexes

L’ démontre surtout que les femmes sont plus dures lors des tests et des notations attribuées aux applications ou sites mobiles : leur note moyenne est de 3,66 contre 3,71 pour les hommes.

Ainsi, les femmes sont plus sensibles aux bugs (39% contre 34% des hommes) et à la performance (19%) quand les hommes sont plus exigeants quant au caractère «responsive» d’un site (20%). Pour ce qui est de la perception, 38% des femmes sont plus attentives à l’offre contre 35% des hommes.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
Apps : les femmes plus exigeantes que les hommes !
Titre
Apps : les femmes plus exigeantes que les hommes !
Description
Tant pour les apps que pour les sites mobiles, les attentes des femmes et des hommes varient. Les femmes se montrent plus exigeantes.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo