Solution complète d’assistance au déploiement de . Dans la boîte à outils VMware Workspace : Enterprise Mobility Management, , VMware Identity Manager et VMware FLEX.

L’intérêt de VMware pour Windows 10 s’explique dans le sens où il s’agit du premier système d’exploitation vraiment mobile de Microsoft. La gestion de terminaux est donc au coeur du sujet. Et qui dit gestion dit AirWatch Enterprise Mobile Management -rationalisation du déploiement des terminaux, expérience applicative unifiée, protection des données, gestion des mises à jour et autres fonctionnalités de avancées.

La suite AirWatch Enterprise Mobility Management peut de fait devenir la plateforme de gestion de tous les terminaux sous Windows 10 -qu’il s’agisse d’ordinateurs portables, d’ordinateurs de bureau, de smartphones ou de tablettes- directement depuis une console centrale unifiée.

De plus, VMware peut aider les entreprises à inscrire et à migrer les utilisateurs et leurs terminaux à Windows 10, à configurer et à déployer des applications sur les terminaux sous Windows 10 et à gérer les politiques de sécurité, le cycle de vie des appareils et les utilisateurs.

Toujours selon VMware, plus de la moitié (51%) des entreprises interrogées pensent utiliser une infrastructure de virtualisation du poste de travail (VDI) pour la mise à jour vers Windows 10. Les entreprises pourront utiliser les postes de travail virtuels centralisés de VMware depuis des data centers locaux ou dans le cloud pour héberger Windows 10 et proposer des postes de travail aux utilisateurs finaux. Réciproquement, les appareils sous Windows 10 peuvent également utiliser VMware Horizon 6 et VMware Horizon Air Desktops pour accéder aux instances hébergées de Windows XP, 7, 8, et 8.1.

Cette même révèle aussi que 81% des professionnels de l’informatique interrogés placent la comptabilité des applications avec la de Windows 10 comme principale inquiétude. Pour y répondre, VMware avance VMware Horizon FLEX, VMware Fusion 7 et VMware Workstation 11 permettant de fournir une instance sous Windows 7, 8 ou 8.1 entièrement gérée sous une machine hôte mise à jour à Windows 10. Ainsi, les entreprises pourront migrer leurs applications vers Windows 10 sur la durée, tout en conservant la possibilité de les utiliser sous Windows 7 en attendant la migration complète.

Jamais VMware n’a été aussi proche de . Toujours avec AirWatch, VMware propose de déployer les applications store, web, bureau et distantes depuis un nouveau catalogue centralisé qui interagira directement avec le Windows Store.

Cerise sur le gâteau, l’interopérabilité de VMware Identity Manager permet de gérer toutes les permissions de toutes les applications Windows 10 par une seule , sans nécessiter d’identifiants et de mots de passe séparés.

Enfin, la fonctionnalité d’accès conditionnel de VMware Identity Manager permet aux administrateurs de donner accès aux applications d’une entreprise en fonction de politiques de conformité prédéterminées.

 

Sommaire
Déploiement de Windows 10 : VMware sort sa boîte à outils !
Titre
Déploiement de Windows 10 : VMware sort sa boîte à outils !
Description
L'intérêt de VMware pour Windows 10 s'explique dans le sens où il s'agit du premier système d'exploitation vraiment mobile de Microsoft.
Auteur