Pas moins de 3,9 millions de noms de domaine . dans le data centre Tier IV Resilience Centre South d’ ! EURid, le registre de gestion des extensions internet européennes « .eu», a choisi -au terme d’une analyse compétitive- les d’EBRC pour poursuivre son développement.

Basée à Bruxelles, l’ASBL -mandatée par la Commission européenne- constitue un maillon essentiel de l’internet européen, tant pour les entreprises que pour les citoyens de l’Union. Chez EBRC, son infrastructure a été sensiblement renforcée. disposera ainsi des services en centre de données des plus aboutis en matière de , de disponibilité et d’éco-efficience.

Depuis 2003 EURid est le gestionnaire du registre .eu de la Commission européenne. Toute entreprise, organisation ou personne résidant dans l’Union européenne, en Islande, le Liechtenstein ou la Norvège peut enregistrer un .eu.

.eu est devenu une extension clé de l’Internet d’aujourd’hui, en particulier pour les PME qui souhaitent étendre leurs activités au-delà de leurs frontières nationales. En rejoignant EBRC, EURid se dit fin prêt pour franchir le seuil symbolique du prochain million.

EBRC, la seule société au monde exécutant trois centres de données Tier IV certifiés, a avancé ses atouts. En particulier, l’EBRC Resilience Centre Sud est certifié Constructed Facility délivré par l’Uptime Institute.

«L’environnement de la gestion des noms de domaines est devenu de plus en plus concurrentiel au cours des deux dernières années. Aussi, il est d’une importance primordiale pour EURid de compter sur des partenaires compétents, réactifs et dynamiques afin de continuer à améliorer nos services, commente , General Manager, EURid. Nous voyons EBRC comme un allié pour les défis à venir. Nous avons choisi ce prestataire non seulement sur base de ses garanties en termes de sécurité, mais aussi sur base de son engagement social et environnemental qui correspondent à notre recherche constante de l’excellence.»

EBRC propose à EURid un écosystème unique au départ d’une offre entièrement certifiée ISO 2700, mais aussi ISO 20000, ISO 9001 et Tier IV. Et , CEO, EBRC, de souligner par ailleurs l’attachement profond de son entreprise aux préoccupations environnementales. «EURid intègre parfaitement l’une de nos valeurs d’entreprise -‘Responsabilité’. Nous comprenons notre impact sur la planète et prenons des initiatives pour un avenir durable». EBRC fonde son programme Green IT sur les certifications internationales et les adhésions de valeur telles que : ISO 14001 (gestion environnementale), ISO 50001 (gestion de l’énergie).

En ce début de présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, EBRC se réjouit d’accueillir EURid et de contribuer une nouvelle fois à la stratégie gouvernementale Digital Lëtzebuerg.

 

Sommaire
Titre
EURid choisit les Trusted Services Europe d’EBRC
Description
EURid, le gestionnaire du registre .eu de la Commission européenne, s'installe dans le data centre Tier IV Resilience Centre South d’EBRC !
Auteur