Valtech, une agence française de marketing spécialisée dans le digital, vient de choisir de transférer son siège social au Grand-Duché pour accélérer son expansion européenne et se positionner comme un acteur global.

Première étape en 2014, quand -créée en 1992, aujourd’hui présente dans neuf pays, dont les États-Unis avec près de 1.600 collaborateurs- devient «». Nouvelle étape aujourd’hui, avec le transfert de son siège social au .

«Le transfert du siège social au Luxembourg vise à donner au groupe un cadre législatif et social plus stable et une image plus neutre au niveau international et donc plus compatible avec la volonté de la société d’être un acteur global du et technologique», indique la direction de l’agence dans un communiqué.

En 2014, Valtech avait augmenté son capital pour mettre en oeuvre un nouveau plan de développement selon trois axes stratégiques essentiels : acquisition de cibles pour compléter ou renforcer ses positions, ouverture de nouveaux bureaux à l’international et lancement de nouvelles offres.

Président du conseil d’administration, se sent pousser des ailes. À la tête de la société, cet ancien d’Apple et ex-banquier d’affaires, Argentin vivant entre New York et Miami, vise de doubler la taille et la profitabilité du groupe dans les trois ans. Déjà, au terme de cet exercice, Valtech devrait atteindre 170 millions EUR (dont 83% à l’international) pour un excédent brut d’exploitation de 12 millions.

Le marché est très porteur. Au premier trimestre, Valtech a enregistré une organique de 21% avec une organique soutenue de plus de 18%. Le deuxième trimestre, pour lequel les résultats seront publiés le 16 juillet, s’inscrit dans la même tendance, notamment en Europe du Nord et aux Etats-Unis, zones locomotives pour la du groupe et principales contributrices à la marge de Valtech.

Trimestre après trimestre, le groupe conquiert des parts de marché auprès de nouveaux clients globaux, et recueille les fruits de son positionnement d’agence «full service», à la confluence des univers du marketing et de la technologie. Grâce à son positionnement mondial et aux transformations menées ces dernières années, Valtech fait désormais preuve d’une plus grande agilité pour aller capter les poches de croissance du marché.

Sommaire
Valtech accélère son développement au départ du Luxembourg
Titre
Valtech accélère son développement au départ du Luxembourg
Description
Valtech vient de choisir de transférer son siège social au Grand-Duché pour accélérer son expansion européenne et se positionner comme un acteur global du marketing digital
Auteur