Un … par dépit. C’est ce que démontre une de . Priorité à la périmétrique et les technologies de prévention des vols malgré l’augmentation du nombre d’ sur leurs réseaux et la perte de données.

Selon le Data Security Confidence Index 2014, 57% des responsables informatiques du Benelux pensent que le firewall de leur organisation repousse efficacement les utilisateurs non autorisés. Toutefois, près de la moitié (47%) reconnaissent que ledit firewall a déjà été confronté à des intrusions… ou, pis, ignorent même s’il y a eu de telles intrusions! Par ailleurs, plus de 73% des responsables informatiques du Benelux ne pensent pas que les données soient en sécurité si des utilisateurs non autorisés devaient parvenir à passer à travers la du réseau de leur entreprise.

Il apparaît aussi que près de six responsables informatiques sur dix interrogés au Benelux déclarent que leur entreprise a plus investi dans les firewalls ces cinq dernières années. Et ne prévoient pas de changements à court terme. Seuls 17% des sondés supprimeraient la protection périmétrique s’ils devaient choisir une méthode pour protéger des données sensibles; les sondés préféreraient abandonner la détection des anomalies (72%).

Même s’ils ont une grande dans l’efficacité de la protection périmétrique, les responsables informatiques doutent de la capacité de leur organisation à protéger leurs données contre le nombre croissant de menaces de sécurité. Significatif: près de trois répondants sur quatre (73%) ne croient plus que leurs données seraient protégées si des utilisateurs non autorisés venaient à pénétrer la protection périmétrique du réseau…

 

 

Sommaire
Titre
Firewall... Pourquoi vous n'avez plus confiance ?
Description
Selon le Data Security Confidence Index 2014, 57% des responsables informatiques du Benelux pensent que le firewall de leur organisation repousse efficacement les utilisateurs non autorisés.
Auteur