117 339 attaques par jour! Le nombre d’ déclarés à travers le monde a augmenté de 48% en , pour atteindre un nombre total de 42,8 millions. Depuis 2009, les incidents détectés ont progressé de 66% en moyenne par an. Et pourtant, s’inquiète , c’est la première fois depuis 2010 que le budget moyen alloué à la sécurité de l’information baisse, pour tomber à 4,1 millions de USD, soit 4% de moins qu’en 2013.

Baisse généralisée, conséquence de la pression économique. Or, c’est en Europe que les incidents de cybersécurité augmentent le plus fortement, avec une hausse de 41% des incidents détectés en 2014. En Amérique du Nord, l’augmentation atteint 11% et 5% pour la région Asie-. Les grandes -dont les revenus annuels brut sont de 1 milliard de USD ou plus- ont observé une hausse de 44% de ces incidents en 2014. Les de taille moyenne -avec des revenus entre 100 millions à 1 milliard de USD- ont vu le nombre d’incidents augmenter de 64%.

Bref, les grandes entreprises demeurent les les plus fréquentes. D’un autre côté, elles détectent plus d’incidents car elles disposent des moyens de et de prévention les plus efficaces. En revanche, les entreprises plus petites ne sont pas armées de la même façon…

Sommaire
Titre
Cybersécurité... Budgets à la baisse, s'inquiète PwC
Description
Cybersécurité: pour la première fois depuis 2010, a chiffré PwC,le budget moyen alloué à la sécurité de l'information baisse
Auteur