Fujitsu va former une nouvelle génération d’ingénieurs mainframe

par | Déc 8, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Fujitsu s’attaque au manque imminent de compétences. 85% des transactions financières quotidiennes sont toujours traitées sur mainframe…

Former… et vite ! Fujitsu s’attaque à la pénurie croissante de compétences des ingénieurs mainframe en investissant dans son Enterprise Platform Services Academy, qui propose désormais un choix élargi d’options de formation. Objectif : partager les connaissances spécialisées avec une nouvelle génération d’ingénieurs afin de rassurer les entreprises sur le devenir de leurs ordinateurs centraux.

Fujitsu a mis en place l’EPS Academy pour s’assurer que les mainframes continueront à fonctionner même si les techniciens de mainframe expérimentés prennent leur retraite. Axée sur le transfert de compétences de haute qualité, la Fujitsu EPS Academy propose des modules de formation complets pour soutenir les processus d’apprentissage et l’échange d’expériences.

Dernières méthodes pédagogiques

Des formations modulaires et flexibles sont proposées aux clients, partenaires, étudiants et employés de Fujitsu dans différents formats, en ligne, standard et personnalisés. Les offres vont du niveau d’entrée à la formation continue et à la recherche académique avancée. L’EPS Academy s’appuie sur les dernières méthodes pédagogiques et les collaborations académiques. Elle se concentre non seulement sur la maintenance des systèmes, mais également sur le savoir-faire permettant de réduire les coûts d’exploitation associés aux logiciels et au matériel mainframe.

«Environ 85% des transactions quotidiennes de services financiers, telles que les retraits d’ATM et les paiements par carte de crédit, passent par des systèmes mainframe, commente Rupert Lehner, SVP Enterprise Platform Services EMEIA, Fujitsu. De plus, les grandes organisations qui ont des volumes de transactions élevés, tels que les ministères et les institutions de services financiers, comptent souvent sur les ordinateurs centraux, tout comme les centres de données fonctionnant sur site et dans le cloud.»

Prolonger le cycle de vie

Pour garantir la rigueur du programme de formation de l’Académie, EPS Academy a établi des alliances stratégiques solides avec des clients, des partenaires et des groupes d’utilisateurs tels que Next e.V. et le Open GI User Group, tout en étant engagé dans un dialogue continu avec différentes organisations. EPS Academy s’appuie également sur des contributions académiques pour créer des modules de formation sur les centres de données et développer de futures plateformes d’apprentissage, par exemple pour des scénarios de cloud éducatifs.

Le besoin est grand. «Nous constatons un regain d’intérêt de la part des clients pour prolonger le cycle de vie de la technologie mainframe éprouvée et pour développer des applications mainframe pour le futur», constate Felicitas Birkner, BS2000 Portfolio Management, Director, Fujitsu.

 

 

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
Fujitsu va former une nouvelle génération d'ingénieurs mainframe
Titre
Fujitsu va former une nouvelle génération d'ingénieurs mainframe
Description
Fujitsu s'attaque à la pénurie croissante de compétences des ingénieurs mainframe en investissant dans son Enterprise Platform Services Academy
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo