VoLTE et WiFi Calling : duo gagnant pour POST Luxembourg

par | Déc 13, 2017 | Technologie | 0 commentaires

POST Luxembourg, premier opérateur luxembourgeois à proposer à ses clients les technologies VoLTE et WiFi Calling

VoLTE et WiFi Calling, deux fonctionnalités donnant accès à un meilleur confort de téléphonie mobile. POST Luxembourg est aujourd’hui le premier opérateur à proposer l’association des deux technologies.

VoLTE (Voice over Long Term Evolution) permet aux clients de POST Luxembourg d’émettre, sans supplément, des appels directement via le réseau 4G, ce qui n’était possible jusqu’à présent qu’en 2G ou 3G. Cette technologie permet notamment de réduire considérablement le temps d’établissement d’un appel. L’utilisateur peut également continuer de surfer, télécharger ou partager du contenu tout en passant un appel. Le basculement vers le réseau 2G ou 3G se fait automatiquement en cas de perte du réseau 4G et ceci sans interruption pour l’utilisateur. Avantages supplémentaires : cette technologie améliore grandement le confort d’utilisation et permet des appels d’une qualité sonore Haute Définition.

Le WiFi Calling est la solution lorsque le réseau mobile fait défaut. En effet, les appels passent non pas par le réseau mobile mais par le réseau WiFi. Ceci règle le problème des bâtiments modernes souvent bien isolés et qui ne permettent pas un signal réseau assez fort. Lorsque le WiFi Calling offre une meilleure connexion, il sera priorisé. De même si l’utilisateur possède les deux technologies VoLTE et WiFi Calling : ce sont les appels WiFi qui sont prioritaires. Le passage entre les deux se fait sans que l’utilisateur s’en aperçoive. Ce service WiFi Calling est facturé 2,99€/mois aux clients de POST Luxembourg et est inclus dans le forfait MAXI de la gamme SCOUBIDO. Il est disponible depuis le Luxembourg uniquement

Quelle que soit la technologie utilisée, il n’y a pas besoin d’application. Les appels s’effectuent normalement depuis le répertoire et sont facturés au tarif d’un appel du forfait voix. Le volume Internet mobile n’est pas utilisé. L’utilisateur a besoin d’un téléphone compatible, de la dernière mise à jour système et d’avoir préalablement effectué l’activation des fonctionnalités. À savoir qu’il est techniquement obligatoire d’avoir activé VoLTE pour disposer de WiFi Calling.

Actuellement, les seuls smartphones compatibles VoLTE et WiFi Calling sont les Samsung Galaxy S7 et S7 edge. Les smartphones de la marque Apple devraient être compatibles durant le premier trimestre de l’année 2018.

L’association de ses deux technologies par POST fait partie de sa stratégie d’innovation et est dans la continuité de la route vers la 5G.

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
VoLTE et WiFi Calling : duo gagnant pour POST Luxembourg
Titre
VoLTE et WiFi Calling : duo gagnant pour POST Luxembourg
Description
VoLTE et WiFi Calling, deux fonctionnalités donnant accès à un meilleur confort de téléphonie mobile. POST Luxembourg est aujourd'hui le premier opérateur à proposer l’association des deux technologies.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo