Hubfinance, entre pros du wealth management

Oct 26, 2022 | Data Intelligence | 0 commentaires

Pas un social, mais un outil de entre professionnels du wealth management. Hubfinance a pour vocation de générer des signaux d’ en continu.

Hubfinance, cartographier et connecter les acteurs b2b du wealth management. La plateforme valorise et met en relation l’ensemble des acteurs en finance et gestion de patrimoine. Créée au Luxembourg, la martech a référencé 60.000 entreprises et conquis près de 700 partenaires en six mois.

« Pour les partenaires, la plateforme apporte une pertinence, un gain de temps et une capacité d’accélération immenses, résume son fondateur, Fabien Amoretti. Nous ne sommes pas un social. L’ambition est différente. Hubfinance entend devenir le principal outil de entre professionnels et leur générer des signaux d’ en continu. »

Si l’inscription est gratuite, seuls les experts et activités dédiées au secteur financier sont autorisés. Hubfinance cible les  grands acteurs (banques assurances, sociétés de gestion), experts du patrimoine (family offices, CGP, courtiers) et partenaires clés (associations, avocats, notaires, experts-comptables, fintech et métiers de support…).

Hubfinance, plateforme aux multiples applications

Mission : dynamiser les interactions entre acteurs. « Nous mettons en valeur les sociétés et membres qui représentent le secteur. Nous leur proposons des outils exclusifs pour développer leur interprofessionalité. » Ce qui signifie encore : accéder à une vision exhaustive et détaillée du secteur. Mais aussi simplifier la mise en relation avec le cœur de cible, accélérer l’interprofessionnalité entre distributeurs et prescripteurs. Et, enfin, permettre aux grands acteurs d’analyser leurs scores et classements.

« Hubfinance se positionne comme un CRM préchargé de toutes les données du marché proposant des mises en relation de plus en plus ciblées au fur et à mesure de son utilisation », illustre Sandrine Toulouse, Associée, Head of Sales, Hubfinnace.

Enquêtes et data science au service de la mise en relation

Dynamique, la martech mise sur des enquêtes dynamiques. Elle indique aux grands acteurs leurs scores et classements sur 16 dimensions. Parmi ceux-ci, l’attractivité de l’offre, la qualité du back office, le parcours digital, la sensibilité ESG… C’est là, de toute évidence, un apport essentiel des partenaires pour améliorer leurs offres comme pour éduquer les algorithmes qui suggèrent les mises en relation.

Fabien Amoretti : « Nous mettons en valeur les sociétés et membres qui représentent le secteur et proposons des outils exclusifs pour développer leur interprofessionalité. »

De la même façon, Hubfinance s’intéresse à la reconnaissance positive et la conformité réglementaire. Conformité GDPR et alignement avec les doctrines nationales ont nécessité un travail conséquent. Même effort sur la catégorisation des attentes des membres. Ceux-ci définissent en temps réel les règles d’interactions de l’écosystème. « L’objectif est d’offrir un environnement protégé et toujours plus riche en contacts, indicateurs et signaux d’affaires. » Mais aussi, note encore Sandrine Toulouse, « supplanter le cold calling qui nuit à la productivité. »

Une équipe expérimentée épaulée par six partenaires investisseurs

L’équipe rassemble déjà une équipe de dix professionnels du patrimoine, du marketing et des technologies autour du fondateur. Egalement des partenaires investisseurs expérimentés. Parmi eux : Sandrine Toulouse, Claude Hellers, Serge Krancenblum, Jean-François Collin, Philippe Burdeyron, Rudi Lemeer.

Déjà accessible en France et au Luxembourg, la plateforme se rapproche de son objectif d’un million EUR de chiffre d’ en 2022. Dans les six prochains mois, elle l’ouverture des marchés belge et suisse, puis d’autres pays européens dans la foulée. Une seconde levée de fonds est en préparation pour accélérer sa croissance