Téléchargeable ce jeudi soir -théoriquement à partir de 19:00, heure locale. Autrement dit quelques heures avant la disponibilité physique de l’iPhone 6 dans les Stores. 

D’abord disponible pour les utilisateurs iPhone 5 et des derniers iPad. Une mise à jour over-the-air pour l’iPhone 4S sera proposée ultérieurement et, un peu plus tard encore, pour l’iPad 2, l’iPad Mini et la cinquième génération d’iPod Touch. Les utilisateurs concernés peuvent aussi récupérer cette mise à jour avec iTunes avant de l’installer sur un terminal iOS connecté à un micro-ordinateur.

Si cette dernière version en date apportera l’affichage des notifications depuis la page de verrouillage du terminal et l’intégration de Shazam dans Siri, fera date dans l’. Apprécié: , un nouveau clavier qui introduit la saisie prédictive et l’autocorrection -déjà disponible dans l’environnement Android. iOS 8 devrait également simplifier les procédure de partage et de gestion de contenus depuis les solutions tierces en supprimant les barrières jusqu’alors dressées entre les applications et les services du système d’exploitation. L’idée est de pouvoir utiliser une seule application pour accéder à diverses sources de données, que ce soit depuis un service cloud ou une solution de stockage de l’.

Mail, le client de messagerie d’iOS compatible avec Exchange ActiveSync depuis iOS 7, a été revu. Et amélioré. Remarquée, la gestuelle simplifiée pour indiquer les messages à suivre, la catégorisation des e-mails considérés comme importants, la configuration de l’auto-réponse dans Exchange, le marquage en rouge des adresses externes et l’usage de (Secure / Multipurpose Internet Mail Extensions) -une norme de cryptographie et de signature numérique de courriel encapsulés en format MIME.

encore avec l’outil de reconnaissance d’empreinte Touch ID jusqu’alors réservé à l’iPhone 5S. Objectif: encourager le paiement mobile NFC -la nouvelle ambition de Apple. La fonctionnalité de reconnaissance digitale sera également ouverte aux développeurs qui pourront créer des applications propres aux besoins de l’entreprise afin de simplifier l’accès aux contenus, applications et services.

Enfin, les liens avec la plate-forme desktop OS X 10.10 Yosemite se voient renforcés. Ce qui veut dire une plus grande des services. Avec Handoff, on peut commencer une tâche sur un iPhone ou iPad et la terminer sur un et inversement. Enfin, iOS 8 introduit la possibilité d’automatiser la fonction hotspot de l’iPhone ou l’iPad afin d’en faire profiter la connexion cellulaire à un .

 

 

Sommaire
Titre
iOS 8, orienté entreprise
Description
iOS 8 téléchargeable ce jeudi soir -théoriquement à partir de 19:00, heure locale.... quelques heures avant la disponibilité physique de l'iPhone 6 dans les Apple Stores
Auteur