DRS : Labgroup renforce ses services

Mai 14, 2019 | Cyber Security | 0 commentaires

Labgroup et Sungard AS font DRS commun ! Fall Back Workplaces Rental rassemble le meilleur des compétences des deux entreprises.

Voici une vingtaine d’années que Labgroup fournit des services de DRS (Distaster Recovery Services), offrant des positions de secours à ses clients dans ses locaux, tant en mode partagé qu’en mode dédié. Plus connu dans ce domaine pour ses services professionnels gérés Labgroup a décidé de collaborer avec Sungard AS (Availability Services) pour étendre son offre.

Ensemble, à travers Fall Back Workplaces Rental, les deux partenaires estiment pouvoir proposer un ensemble de prestations plus riche à leurs clients respectifs, Sungard AS étant plus fort dans les infrastructures et Labgroup dans les services autours du DRS.

Entretemps, deux événements marquants sont venus renforcer cette vision : la reprise par Sungard AS, des installations d’IBM dans le Lux Tech Center de Contern… dans le même bâtiment qu’occupe actuellement Labgroup et, pour Labgroup, la construction de son nouveau bâtiment, le Digital Transition Hub (opérationnel au tout début de 2020 : 5.500 mètres carrés de surface, dont 1.200 mètres carrés de bureaux, sur cinq niveaux), à Steinfort.

«Nous sommes désormais en mesure de proposer jusqu’à 700 positions de secours avec des solutions de repli en France ou en Belgique. Notre ambition n’est pas de concurrencer les plus grands centres de DRS, mais de proposer un service étendu à nos clients. Avec Sungard AS, nous avons trouvé le partenaire idéal», explique Jean Racine, Chief Business Development Officer, Labgroup.

Présent au Luxembourg à Contern et Munsbach, Sungard AS est un acteur mondial, actif sur les différents continents à travers 45 centres et fort d’une expérience de plus de quarante ans. Alors que Sungard AS se charge de la maintenance habituelle, notamment de la surveillance, de la correction, de la planification de la capacité ou de la mise à jour des équipements, Labgroup complète l’offre à travers, par exemple, le déploiement d’images systèmes, le patching, le testing et d’autres services. 

Globalement, la société propose une panoplie de services autour de la protection de l’information, dont la sauvegarde des données, qui peuvent être récupérées depuis les salles de repli de l’entreprise, mais aussi l’archivage des documents papier et de nombreux services de numérisation.

Ces articles parlent de "Cybersecurity"

Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC

Follow this topic

Sommaire
DRS : Labgroup renforce ses services
Titre
DRS : Labgroup renforce ses services
Description
Labgroup et Sungard AS font DRS commun ! Fall Back Workplaces Rental rassemble le meilleur des compétences des deux entreprises.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo