Les MSP offrant plus de choix… se développent plus vite

par | Jan 11, 2017 | Business | 0 commentaires

Dans son 2017 MSP Global Pricing Survey, Kaseya identifie les MSP les plus performants du marché. Le succès est lié à l’importance du choix.

Les MSP qui se développent vite sont ceux qui offrent plus de choix et proposent une suite complète avec des services, estime Kaseya. Ils offrent un plus grand nombre de services différents -du soutien basique à une surveillance étendue du réseau. En outre, seuls les MSP rapides tirent profit des atouts de l’adoption du cloud car ils proposent une gamme plus large de services basés dans le cloud. Avec ces suites étendues de produits, les MSP à la croissance rapide peuvent garantir les meilleurs prix, raison pour laquelle leurs contrats mensuels de services gérés sont plus importants en moyenne que ceux des MSP dont le développement est plus lent.

Telle est la principale conclusion du 2017 du MSP Global Pricing Survey. Cette étude annuelle -la sixième- donne un aperçu du développement du marché des MSP, montre quelles stratégies permettent aux MSP les plus performants de se distinguer des autres et décrit les services qui les plus utiles aux clients des MSP. 900 MSP ont participé à cette édition, soit le double de la précédente en 2016.

Croissance soutenue pour les MSP

Globalement, le marché des MSP poursuit son développement. 26% des sondés déclarent que leur revenu mensuel récurrent (MRR) a augmenté annuellement de plus de 15% en moyenne au cours des trois dernières années. En 2016, 23% des sondés étaient dans ce cas. 18% ont enregistré une croissance moyenne du MRR située entre 10 et 15% au cours des trois dernières années.

Les clés du développement ? Offrir des services de type NOC (Network Operations Center). 47% des MSP qui se développent vite déclarent offrir des services NOC 24x7, contre 27% seulement des MSP à la croissance moins rapide. De même, 43% des MSP qui se développent vite offrent une sauvegarde cloud-to-cloud. 83% des MSP qui se développent vite proposent par ailleurs une sauvegarde et une reprise sur sinistre complètes.

Sécurité et cloud, les deux écueils des MSP

Toujours selon l’analyse de Kaseya, la principale différence entre les services de sécurité des MSP qui se développent vite et de ceux qui sont plus lents réside dans l’authentification à deux facteurs et multifacteur. Les MSP qui se développent vite sont 30% plus nombreux à proposer ce type d’authentification. Ces MSP offrent en moyenne huit services de sécurité -deux de plus que leurs concurrents moins rapides. En outre, les MSP qui se développent vite sont 40% plus nombreux que leurs concurrents plus lents à proposer dix services de sécurité.

La sécurité et le cloud inquiètent le plus les MSP en 2017. Pour les sondés, «Relever les défis en matière de sécurité» est le principal problème informatique auquel leurs clients seront confrontés en 2017. En outre, les MSP identifient trois autres problèmes liés au cloud. Si l’on cumule leurs réponses, la sécurité et le cloud sont les deux sujets qui inquiètent le plus les MSP (30% des sondés pour chacun des deux).

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi
Sommaire
Les MSP offrant plus de choix... se développent plus vite
Titre
Les MSP offrant plus de choix... se développent plus vite
Description
Dans son 2017 MSP Global Pricing Survey, Kaseya identifie les MSP les plus performants du marché. Le succès est lié à l'importance du choix.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo