Au cours du premier semestre, Microsoft prenait pour la première fois la tête du de la , devant . Trois mois plus tard, la firme de San José retrouvait sa première place sur le podium, révèle le baromètre trimestriel du Synergy Research Group.Le troisième, Avaya voit sa part de chuter. Et Polycom stagne.

Cisco a retrouvé de sa superbe. Fin juin, positionnait Cisco comme dans la fourniture de services vidéo aux entreprises dans son «MarketScope for Group Video Systems». Gartner positionnait également Cisco comme le seul industriel en mesure de proposer une solution de bout-en-bout: de l’infrastructure aux terminaux en mettant en avant le renouveau intégral de la gamme de systèmes vidéo de salle de réunions.

Entre-temps, il est vrai, Cisco a introduit toute une gamme de nouveaux produits de de haute qualité et très agressifs au niveau tarifaire: les SX10, DX70, DX80, MX200, MX700 et MX800 -certains ayant été couronnés par plusieurs Red Dot Design Awards!

Belle avancée aussi, selon Synergy Research Group, des solutions Webex, caractérisées par une interface entièrement revue, plus simple, moderne et, surtout, plus efficace pour accéder plus simplement aux principaux services (appel ou rappel, partage, invitation de nouveaux participants…).

En démocratisant et en simplifiant l’accès, Cisco ouvre les solutions de collaboration au plus grand nombre. Objectif: permettre à tout un chacun dans l’entreprise de se réunir quel que soit le type de terminal, depuis un navigateur internet sur n’importe quel type de terminal jusqu’aux salles de conseil. C’est ainsi que le service Cisco Collaboration Meeting Room (CMR) fournit une salle de réunion aux collaborateurs permettant de cumuler à la fois la puissance, l’extensivité, la robustesse et la simplicité de Webex et la force de la qualité d’un équipement vidéo.

La téléprésence et la vidéo ne se résument pas à des économies, insiste l’industriel. Elles permettent aussi de gagner de l’argent et de se doter d’un atout concurrentiel. Qu’on se le dise: la téléprésence est aujourd’hui une technologie extrêmement rentable… et bon marché. Exemple de cette évolution: tout nouveau Cisco SX10 Quick Set: 1.500 EUR, installation en moins de deux minutes (un simple écran LCD, un câble HDMI et un câble réseau (le SX10 est compatible PoE: Power Over Ethernet)). Impensable voici à peine un an. 

Nouvelle offensive. Cisco est bien déterminé à proposer une expérience de collaboration à tout le monde et partout: dans chaque salle de réunion, sur chaque bureau et dans chaque poche.

 

 

 

Sommaire
Titre
Cisco reprend la tête du marché de collaboration à Microsoft
Description
Cisco a retrouvé de sa superbe. Fin juin, Gartner positionnait Cisco comme leader dans la fourniture de services vidéo aux entreprises
Auteur