Skype for Business à bord de votre BMW… après Office 365

par | Juil 14, 2017 | Technologie | 0 commentaires

Avec Skype for Business, BMW franchit un pas de plus dans la stratégie «always-on», faisant de la voiture un espace de travail comme les autres.

Au départ, les fonctionnalités d’Office 365, via Microsoft Exchange. Aujourd’hui, Skype for Business, de Microsoft. Le logiciel de communication sera intégré au système iDrive de BMW, et sera disponible dans un premier temps en Allemagne, au Royaume-Uni et en France. Les autres marchés suivront progressivement.

Concrètement, il sera donc possible de rejoindre une réunion Skype, mais aussi de recevoir des alertes avant le début d’un rendez-vous par exemple. Le système pourra aussi lancer automatiquement une réunion sans que le conducteur n’ait besoin de faire quoi que ce soit.

Liée à l’agenda du téléphone, l’application permet d’y accéder sans avoir à entrer un code de connexion. Ce sont autant de manœuvres fastidieuses évitées, au bénéfice de la sécurité. De plus, cette nouvelle fonctionnalité permet de conserver un enregistrement de la conversation, pour des besoins ultérieurs.

Ce service illustre plutôt bien comment les véhicules se transforment de plus en plus en vecteurs de services pour les utilisateurs et conducteurs. Cela dévoile également le futur des voitures dites intelligentes, mais aussi comment les constructeurs doivent travailler à l’autonomie des services qu’ils apportent pour ne distraire qu’un minimum les usagers.

Outre Microsoft, BMW travaille aussi avec IBM. Le constructeur bavarois compte introduire l’intelligence artificielle dans ses futurs modèles. Et d’expérimenter actuellement des «fonctions d’assistance intelligentes» au départ d’une myriade de capteurs. Les axes de développement ne manquent pas : autodiagnostic du véhicule, interaction entre véhicules connectés, connectivité avec les systèmes embarqués, personnalisation des préférences du conducteur et conversation avec le système. A titre d’exemple, le manuel d’utilisation du véhicule sera absorbé par Watson. Le conducteur pourra ainsi l’interroger (avec des formulations en langage naturel), tout en se concentrant sur la conduite. Un pas de plus vers la voiture autonome.

 

 

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency, Interactive Board, Data Loss Prevention.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Skype for Business à bord de votre BMW... après Office 365
Titre
Skype for Business à bord de votre BMW... après Office 365
Description
Avec Skype for Business, BMW franchit un pas de plus dans la stratégie «always-on», faisant de la voiture un espace de travail comme les autres.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo