Après Azure .Net de , d’. Sogeti complète son offre (Platform-as-a-Service) avec l’offre de Big Blue.

Dans la foulée de l’annonce de l’arrivée du moteur Apache sur plate-forme Bluemix, IBM dévoile un partenariat avec autour de son PaaS. La société de services et de conseil en ingénierie qui travaille déjà avec la plate-forme Azure .Net de Microsoft étend ainsi les ressources proposées à ses développeurs et à ses clients.

Bluemix s’appuie sur Cloud Foundry (initiative Open Source de Pivotal, EMC, VMware et General Electric) et repose sur l’IaaS maison Softlayer. Bluemix permet d’assembler des services et composants. Finalité : développer rapidement des applications cloud, faciles à maintenir et dont les mises à jour des divers composants sont automatiquement répercutées.

«Avec Azure et Bluemix, nous proposons les solutions les plus avancées sur le marché, assure Sogeti. Soit deux écosystèmes, Microsoft ou Open Source, pour développer des projets. Les centres de services de Sogeti qui travaillent déjà avec LAMP et Java ont très vite adopté la plate-forme.» Stratégiquement, pour Sogeti, accéder à des services IBM et non IBM est une façon d’enrichir sa plate-forme de développement.

Bluemix apporte des réponses pour la «developper experience» en proposant diverses briques pré-packagées comme des bases de données, du BPM (Business Process Management), des SDK pour différents langages de programmation (Python, Ruby, Java) ou plus récemment la solution big data, Spark. Les développeurs pourront essayer les dernières tendances comme la conteneurisation de leurs applications via la technologie Docker (en version beta sur Bluemix) ou créer des VM dans un environnement OpenStack.

Avec cet accord, Sogeti va former plus de 5000 développeurs dans les 15 pays où il est présent. De même, la plateforme va permettre de renforcer les solutions existantes de Sogeti dans les domaines du commerce, de l’IoT (Internet of Things) et de l’analytique, pour les clients des secteurs de la distribution, de la santé, des transports et de l’énergie.

 

Sommaire
Titre
Sogeti fait d'IBM Bluemix sa première plate-forme PaaS
Description
Sogeti, qui travaille déjà avec la plate-forme Azure .Net de Microsoft, étend ainsi les ressources proposées à ses développeurs et à ses clients.
Auteur