58% des entreprises favorisant la ont réalisé un chiffre d’ 2013 supérieur à celui de 2012 contre seulement 20% pour les autres. 

A entendre , à l’origine de cet ordre de grandeur mentionné dans de l’ «Les gains de la créativité, impact de la créativité sur les résultats commerciaux» pour le compte d’, la créativité agit comme un facteur de et de réussite commerciale.

L’étude -réalisée entre mars et mai 2014 auprès de 324 décisionnaires en matière de logiciels de création aux Etats-Unis, en Europe et en Asie- est révélatrice: 82% des personnes interrogées estiment que les entreprises les plus créatives bénéficient d’avantages commerciaux plus importants, tels que l’augmentation de leur chiffre d’affaire et de leur part de marché.

69% des entreprises créatives ont par ailleurs également indiqué avoir obtenu des récompenses et une reconnaissance nationale pour leur qualité d’«entreprise où il fait bon travailler», alors que 27% seulement des entreprises moins créatives ont été distinguées de la sorte.

Mais sommes-nous créatifs? Fort peu. Nous passerions à peine 25% de notre temps de travail à être créatif. Tout aussi significatif: 11% des répondants s’accordent à dire que leur entreprise est très créative, 61% exprimant une position neutre ou ne considérant pas leur entreprise comme créative. Enfin, on retiendra également que 62% des sondés pensent que les technologies au sens large permettent aux collaborateurs d’innover et de trouver des solutions pour développer la créativité.

Qui plus est, la créativité ne serait pas le fort des Européens: les interviews à travers les États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et au Japon laissent apparaître des attitudes et croyances surprenantes sur la créativité. Elle apporte également de nouveaux éclairages sur le rôle de la créativité dans les affaires, l’éducation et la société dans son ensemble. Le Jpon passe pour être le pays le plus créatif (36%), suivi des Etats-Unis (26%). En queue de peleton, l’Allemagne (12%), la France (11% et le Royaume-Uni (9%).

Sommaire
Titre
Soyez créatif, vos affaires s'envoleront!
Description
58% des entreprises favorisant la créativité ont réalisé un chiffre d'affaires 2013 supérieur à celui de 2012
Auteur