Telindus recertifié ISO 27001, périmètre de services étendu

par | Oct 12, 2018 | Business | 0 commentaires

Trois ans après l’obtention de sa certification ISO 27001, Telindus vient d’être recertifié par Bureau Veritas avec un élargissement du périmètre aux services de cybersécurité.

Recertifié ISO 27001, Telindus voit son champ d’action étendu aux services de cybersécurité. «Cette certification vient reconnaitre officiellement à nouveau nos qualités opérationnelles de managed cloud services provider, explique Guy Minella, Director, Cloud & Telco Global Services.«Notre demande d’extension du périmètre vers la cybersécurité est une démarche naturelle : nos clients ont besoin d’un partenaire de confiance pour l’externalisation de leur IT, supportant leurs activités stratégiques, tout en s’adaptant aux changements régulatoires et en se protégeant des risques élevés de cyberattaques.»

A travers cette recertification, Telindus démontre que la sécurité est intégrée et managée by-design et by-default par ses équipes suivant une approche fondée sur les risques. «Nous sommes toujours en quête de qualité pour satisfaire nos clients. Notre recertification récente sur la toute dernière version de la norme ISO 9001 confirme aussi cette démarche -cette dernière version intègre notamment l’analyse de risques de nos processus opérationnels.»

Cette recertification récompense le travail des équipes impliquées au quotidien dans l’amélioration continue du suivi opérationnel et de sécurité des clients. «Notre démarche d’optimisation de notre système de gestion de la sécurité a commencé bien avant l’obtention de cette certification et continuera. C’est une culture d’entreprise qui contribue à l’amélioration de nos processus, nécessaire à une meilleure qualité de service pour nos clients», complète Geoffrey Guldner, ISO 27001 Officer, Telindus.

Le CyberSecurity Intelligence and Operations Center (CSIOC) de Telindus est la pierre angulaire de cette démarche. De la tour de contrôle des événements de sécurité, on passe au centre de contrôle des activités de cybersécurité qui seront réalisées par les équipes et proposées aux clients sous forme de managed security services. «La certification permet de démontrer que l’ensemble des processus de détection, d’alerting et de réaction sont définis et réalisés en connaissance des risques que nous pouvons faire courir à nos clients et que ces risques sont traités de manière appropriée pour ne pas leurs causer de dommage. De plus, cela démontre que les activités suivent un cadre internationalement reconnu faisant du CSIOC le partenaire sécurité de confiance de nos clients», précise encore Frédéric Hauss, Leader du CSIOC de Telindus.

Cette approche intégrée de la cybersécurité inclut les services de sécurité préventive, défensive, détective, réactive combinés à une sécurité offensive. Cela complète un portefeuille de services déjà très large adressant la Stratégie, Gestion des Risques, Gouvernance, Consultance, Formation, Ethical Hacking/pentest   et Security Operations Center.

 

 

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
Telindus recertifié ISO 27001, périmètre de services étendu
Titre
Telindus recertifié ISO 27001, périmètre de services étendu
Description
Recertifié ISO 27001, Telindus voit son champ d'action étendu aux services de cybersécurité. «Cette certification vient reconnaitre officiellement à nouveau nos qualités opérationnelles de managed cloud services provider, explique Guy Minella, Director, Cloud & Telco Global Services.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo