sur le podium aux côtés de l’Administration de la Navigation Aérienne et , autres lauréats du Luxembourgeois pour la et l’ 2014. Belle récompense pour cette société de services apportant des solutions clé en main dans le domaine de la traçabilité à la veille de ses dix ans d’activité.

Soutenu par le Ministère de l’Economie, le Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence a été décerné lors de la soirée de gala à la Chambre de Commerce du Luxembourg le 21 novembre 2014.

Le Prix est un gage de envers les lauréats ainsi que la reconnaissance de leur performance. Qui plus est, la récompense offre une belle notoriété auprès de leurs clients et partenaires ainsi que sur la place économique luxembourgeoise. Soutenue par le Ministère de l’Economie, l’initiative est sponsorisée par les Caves Bernard-Massard, POST Luxembourg, Goodyear et la Chambre de Commerce.

«La victoire est d’autant plus belle que nous avions concouru en 2012, nous avions alors décroché la mention ‘sur la voie de l’excellence’; cette année, nous remportons le Prix, explique non sans fierté , General Manager, UP trace. C’est la récompense des efforts fournis. Et cela à tous niveaux. De par l’audit -plus exigeant qu’une certification ISO 9000- tout est analysé: de la gestion de nos finances au suivi des plaintes! Ce Prix récompense donc une véritable chaîne de valeur.»

Belle reconnaissance pour UP trace, PME présente dans plus de 250 entreprises de production et logistique situées au Luxembourg mais aussi en Belgique et un peu en France dans des secteurs comme l’agro-alimentaire, l’automobile, la chimie ou bien encore le soutirage, le bois, le métal et le verre. L’activité d’UP trace se décline en quatre métiers:

– mettre en place des solutions automatisée de marquage (jet d’encre et laser) et/ou d’étiquetage industrielles, destinées aux entreprises de production;

– offrir des systèmes d’acquisition de données automatiques (lecteurs code-barres, codes 2D et RFID) pour la production et la logistique (suivi de production et gestion des stocks);

– intégrer ces différentes technologies aux systèmes informatiques de l’entreprise-cible (ERP).

Véritable intégrateur, UP trace a développé ses propres outils de type middleware. Et a d’ailleurs reçu le label Made in Luxembourg pour Ariane by UP trace, ensemble d’outils s’intégrant aux ERP pour collecter des données et assurer l’identification des produits en vue d’offrir une visibilité en temps réel des opérations en production et en logistique, et Seriane by UP trace, développé pour la traçabilité et la gestion des immobilisés (mobilité, parc informatique, outillage…). «Outre l’aspect fonctionnel, ces outils confirment notre engagement auprès de nos clients. Le label Made in Luxembourg renforce la confiance; ces produits résultent bien de notre expérience.»

De par son activité, UP trace considère la qualité comme un fondement. Et Thierry van Ravestyn de poursuivre: «nous devons apporter des solutions qui garantissent la fiabilité et la disponibilité des données ainsi que l’identification des produits, afin d’assurer une productivité parfaitement maîtrisée et, in fine, assurer aux entreprises un ROI mesuré et garanti.»

Cette qualité se veut présente dès la genèse de chaque projet, dans sa gestion, dans le choix et le développement de chacun des produits et plus encore des services, conclut Thierry van Ravestyn. «La qualité est notre facteur de différenciation et nous positionne clairement en tant que partenaire des entreprises… et non en tant que simple fournisseur.»

 

 

 

 

Sommaire
Titre
UP trace, Prix Luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence 2014 !
Auteur