Réduire le délai de et de déploiement de leurs applications. Tel est le souhait de 85% des CIO, estime le cabinet Vanson Bourne. Lequel estime encore que sept CIO sur dix auront recours au DYOA (Develop Your Own App) au travers du PaaS (Platform-as-a-Service).

Le PaaS permet de raccourcir les cycles de et de déploiement des applications. Une solution de PaaS dédiée au développement rapide d’applications permet en effet de créer et mettre en œuvre plus rapidement des applications métier personnalisées à partir d’un navigateur Web au moyen d’outils de type pointer-cliquer.


constate encore que la demande concernant le rapide d’applications émane des plus hauts niveaux de management: 43% des personnes interrogées indiquent que les projets mis en œuvre proviennent de dirigeants de rang «corporate» (CEO, CTO, CFO…), et près de la moitié (47%) de partenaires ou de clients existants.



47% des applications personnelles développées (DYOA) sont créées par des équipes de ventes et marketing -ce qui représente le pourcentage le plus élevé de toutes les personnes interrogées- contre 44% pour les équipes du secteur financier.
Un peu plus d’un quart (27%) des personnes contactées déclarent avoir choisi des plateformes qui favorisent la rapidité de préférence à un élevé.
54% des utilisateurs actuels indiquent que la plateforme PaaS leur a déjà permis de réduire le délai de et déploiement d’applications, alors que 51% d’entre eux estiment que leur plateforme PaaS a contribué à la baisse des coûts.



Sommaire
Titre
7 CIO sur 10 comptent recourir au PaaS
Description
Une solution de PaaS dédiée au développement rapide d’applications permet en effet de créer et mettre en œuvre plus rapidement des applications métier personnalisées
Auteur