Des menus en  ! Après le lancement de l’offre Elo en février dernier, offre dédiée à une utilisation purement luxembourgeoise, Orange fait écho à l’initiative de , développeur du projet de correction en ligne Spellchecker.lu et , auteur et correcteur sur le en luxembourgeois.

Pour rendre cet exploit possible, les deux jeunes talents se sont appuyés sur CyanogenMod basé sur Android dans sa toute dernière mouture Lollipop 5.0 pour traduire, pendant leur temps libre, l’interface en luxembourgeois. Motivés par la promotion de la luxembourgeoise, ils souhaitent montrer que le luxembourgeois peut être intégré dans des appareils complexes et techniques.

Leur cible : aider les technophobes à surmonter l’éventuelle difficulté à utiliser un avec des menus en langues étrangères, mais aussi favoriser les gens qui apprennent le luxembourgeois grâce à l’utilisation de leur «Handy» au quotidien. Le système inclut un module développé par Michel pour écrire des mots en luxembourgeois avec le clavier «swipe» de Android «sans lever le doigt» et les corriger si besoin. Du jamais vu pour la langue luxembourgeoise !

L’installation étant complexe et ne pouvant être faite que par des utilisateurs avertis en informatique, a naturellement proposé l’aide de ses experts pour remplacer le système d’exploitation d’origine par le système d’exploitation luxembourgeois.

Un smartphone Galaxy S4 Black Edition est déjà disponible chez Orange avec ce système. Tous les smartphones ne permettent pas le remplacement du système d’exploitation, mais selon les résultats des tests des «Orange experts», la liste des smartphones compatibles risque de s’agrandir au fur et à mesure de la demande.

 

 

Sommaire
Un Galaxy S4 black Edition avec menus en luxembourgeois !
Titre
Un Galaxy S4 black Edition avec menus en luxembourgeois !
Description
Un smartphone Galaxy S4 black Edition est déjà disponible chez Orange avec des menus en luxembourgeois, d'autres smartphones suivront
Auteur