Le cofondateur de la solution de remporte l’édition 2014 du concours , organisé par la Jeune chambre économique.

, 35 ans, devance Hugo Bon, cofondateur et CEO de Soundytics (solutions personnalisées B2B pour les éditeurs de musique en ligne, plates-formes de streaming et les développeurs) et Irina Aleksandrova, à l’origine de Sportunity (plate-forme d’identification des jeunes talents sportifs dans les régions pauvres et pays émergents). Bien positionné aussi, Jérôme Pittie, fondateur de ZidCard (plate-forme de d’e-recrutement sur base d’une transposition sur internet des techniques utilisées par les chasseurs de tête au bénéfice des candidats et des employeurs).

Belle victoire, sur le fil, pour Alexandre Rochegude, ex-Accenture et ex-PwC, qui a démarré sa carrière dans le secteur financier. Et belle reconnaissance pour Flashiz, spécialisée dans la fourniture de solutions de paiement mobile utilisant à la fois les codes QR et le protocole NFC pour permettre aux clients de payer leurs achats dans les points de vente et en ligne, d’effectuer des transferts d’argent à des tiers et de régler leurs factures papier.

En décembre 2013, Flashiz avait reçu le Platinum Award du Plug and Play Tech Center, l’un des plus prestigieux incubateurs de start-ups de la Silicon Valley en Californie.

Deux mois plus tôt, Flashiz passait sous le contrôle de . Une nouvelle étape pour la startup, qui voit ses ambitions consolidées, le groupe irlandais apportant non seulement un savoir-faire technologique de pointe et une expérience unique en termes d’offre de services gérés, mais aussi un réseau mondial de partenaires qui permettra d’accélérer son développement tant européen que mondial.

C’est ainsi que Flashiz s’apprête à lancer, sous peu, sa solution en Indonésie, où une équipe d’une douzaine de personnes travaille sur le projet. Des projets, également, en Amérique du Nord et, prochainement, en Amérique du Sud. Et cela sans compter le déploiement en cours en Belgique, France et Espagne.

Le start-up s’est rapidement imposée: une quinzaine de collaborateurs voici deux ans lors de son lancement; une cinquantaine, avec les équipes de R&D au Luxembourg, au sein du Future Lab, actuellement. Et ce n’est qu’une étape.

Sommaire
Titre
Alexandre Rochegude, CYEL 2014 !
Description
Alexandre Rochegude, Ll cofondateur de la solution de paiement mobile Flashiz, remporte l’édition 2014 du concours Creative Young Entrepreneur Luxembourg, organisé par la Jeune chambre économique.
Auteur