du segment des serveurs blades en termes de revenus en ! Entre janvier et mars derniers, Cisco a en effet capté 40% des revenus issus des ventes de serveurs blades dans la zone Etats-Unis / Canada, contre 34,9% pour , jusqu’alors leader…
HP en Amérique du Nord.

Fin de règne pour HP? Rien n’est joué, il faut voir sur l’ensemble de l’exercice. N’empêche, HP descend d’une marche, alors qu’il dominait le marché du blade nord-américain sans discontinuer depuis le quatrième trimestre 2006. Et ce n’est pas un IBM ou un Dell qui s’impose, mais un acteur issu du monde des réseaux et dont l’entrée sur le marché des serveurs remonte à cinq ans (juillet 2009) avec le lancement de sa gamme (Unified Computing System).

Toutefois, HP reste bel et bien le numéro un en volume avec plus de 34 000 serveurs lames livrés au premier trimestre 2014, soit 8 000 de plus que Cisco. Mais même vue sous cet angle, la situation n’est pas des plus confortables pour HP. Le nombre de serveurs lames qu’il a livrés en Amérique du Nord au premier trimestre 2014 a chuté de 19% alors que dans le même temps les livraisons de Cisco progressaient de 17%.

Cisco devra encore confirmer au niveau mondial. C’est évidemment l’objectif. En Belgique et plus encore au Luxembourg, Cisco multiplie les références. De même, Cisco estime aujourd’hui être en avance sur le plan technique, du fait notamment de l’intégration sur les serveurs UCS de la technologie de stockage à base de mémoire Flash d’Invicta. A suivre.

Sommaire
Titre
Cisco devant HP sur le marché des blades en Amérique du nord!
Description
Entre janvier et mars derniers, Cisco a en effet capté 40% des revenus issus des ventes de serveurs blades dans la zone Etats-Unis / Canada, contre 34,9% pour HP, jusqu'alors leader...
Auteur