Amazon S3, Amazon Glacier, Windows Azure, NetApp, Rackspace… Des références dans le monde du cloud computing. Au total, plus de deux cents prestataires de services ont inclus , la solution de protection des de dans leur offre.

Un choix qui ne trompe pas: Simpana s’est imposé comme la plate-forme de référence en matière de et de des données. Mais pas seulement. La plateforme -aujourd’hui en version 10- comporte des modules sous licence individuelle pour analyser, répliquer, protéger, archiver et rechercher des données. Et comme ces modules partagent un jeu commun de services principaux et de capacités avancées, ils «communiquent» sans effort entre eux pour résoudre une multitude de problèmes liés au stockage ainsi qu’à l’accès aux données et informations.

«Cette stratégie de fourniture des fonctionnalités de Simpana via un grand nombre de spécialistes du cloud computing s’inscrit dans notre vision du changement de paradigme qui se déroule actuellement dans la consommation de l’informatique», estime Erik Vink, Sales Director EMEA North, CommVault.

Le succès a été immédiat. Les prestataires de services ont tout de suite trouvé leur intérêt: ils sont désormais capables d’exécuter les mêmes charges de travail en utilisant moitié moins d’infrastructures; ils peuvent aussi améliorer considérablement la productivité de leur personnel et accélérer les délais de retour sur investissement de leurs nouvelles offres.

Cette stratégie s’inscrit dans le cadre du programme CommVault , qui doit encore connaître son véritable essor en BeLux. «Outre les ‘native players’ du cloud computing, CommVault vise également les acteurs de l’outsourcing et les opérateurs télécoms, poursuit Erik Vink. Le monde du cloud s’élargit sensiblement, à nous d’identifier et sélectionner les bons acteurs pour déployer les fonctionnalités de Simpana dans leurs offres.»

Commvault parle d’éco-système. Dans lequel aucune forme de cloud n’est exclue: privé, hybride et public. Pour certains, appartenir au Cloud Solutions Group permettra de simplifier et sécuriser la transition vers des offres plus engagées. L’éditeur songe aussi à des offres verticalisées, par métiers donc.
La technologie le permet: intégrée dans une gamme complète de technologies de stockage, de plates-formes d’infrastructure de cloud, mais aussi de systèmes d’exploitation, d’hyperviseurs et d’applications d’entreprise, CommVault réduit le temps, les coûts et les risques de déploiement de nouvelles solutions de cloud computing. L’intégration d’API permet aux fournisseurs d’utiliser des portails en libre-service sur le Web, l’automatisation des flux de travail, le mouvement efficace des données et une protection rapide des charges de travail virtuelles.

«Pour nos partenaires qui cherchent à accélérer leur déploiement dans le cloud, les technologies de CommVault réduisent sensiblement les délais, les coûts et les risques, conclut Erik Vink. Pour les organisations attachées à leur expertise interne, préférant tout faire par elles-mêmes, nos technologies augmentent leurs chances de succès dans la définition, le développement et la livraison de nouvelles solutions basées sur le cloud.»

Les avantages de la plate-forme logicielle Simpana

Reposent sur une plate-forme unique, le logiciel Simpana gère intelligemment les données et l’information au-delà des limites entre les applications hétérogènes, les serveurs virtuels, les systèmes d’exploitation et les infrastructures, au départ d’une console unique.

Le logiciel Simpana résout le problème de la protection des données d’entreprise, entre le centre informatique, la périphérie et le cloud, sur une plate-forme unique. Il est conçu pour capturer, déplacer, conserver, trouver et récupérer efficacement les données de n’importe quel niveau de stockage, y compris les disques, les bandes et le cloud.

Le logiciel Simpana:
•Simplifie et étend les options de protection et de restauration aux ROBO, aux administrateurs et aux utilisateurs finaux.
•Facilite une sauvegarde économique et consolidée des données des sites distants et des clients terminaux.
•Facilite l’implémentation du stockage à niveaux.
•Améliore la disponibilité des applications et des données.
•Augmente l’efficience et la fiabilité des back-ups.
•Contribue à la productivité par l’accès en self-service aux données résidant n’importe où et sur n’importe quel appareil.
•Réduit le coût, la durée et le risque de la recherche et de la détection.

Sommaire
Titre
CommVault étend son programme Cloud Solutions Group
Description
Amazon S3, Amazon Glacier, Windows Azure, NetApp, Rackspace... Des références dans le monde du cloud computing. Au total, plus de deux cents prestataires de services ont inclus Simpana 10, la solution de protection des données de CommVault dans leur offre.
Auteur