Alors qu’ils sont 70% à utiliser des applications Web et de stockage dans le cloud dans leur entreprise, leur niveau de des décideurs ICT dans la n’a jamais été aussi bas.

Selon une réalisée par , trois décideurs ICT sur quatre (76%) disent que leur préoccupation n°1 liée aux services cloud est la sécurité. La moitié des sondés (49%) reconnaissent être «très inquiets ou extrêmement inquiets» des implications de sécurité de ces services. C’est une hausse de 10% par rapport à la précédente enquête réalisée en 2012.

Pourtant, 50% reconnaissent avoir adopté des services Cloud «grand public» plutôt que ceux conçus spécifiquement pour les entreprises.

Pour expliquer la préférence donnée aux solutions «grand public» plutôt qu’aux offres Cloud dédiées aux entreprises, 44% pensent qu’ils sont tout aussi efficaces que ceux conçus spécifiquement pour les besoins des professionnels et 48% des sondés estiment que les services et les applications cloud d’entreprise sont trop chers.

Pour plus de la moitié des responsables informatique (54%), la confiance en un tiers est aussi un sujet de préoccupation. 41% des sondés ont l’impression que tous les services Cloud sont par essence non sécurisés; 26% disent avoir subi des fuites de données dont leur fournisseur de service Cloud était en partie responsable.

 

 

Sommaire
Titre
La confiance des entreprises dans le cloud... au plus bas
Description
Selon une étude réalisée par BT, trois décideurs ICT sur quatre (76%) disent que leur préoccupation n°1 liée aux services cloud est la sécurité
Auteur