«Les chaînes de télévision n’ont plus besoin d’infrastructures complexes; la télévision doit être pensée comme un service, avec des solutions évolutives pour le monde des médias», estime Tun Van Rijswijck, COO, . Cette vision a permis à la filiale de RTL Group et de CBS Studios International d’emporter le prix de la «Meilleure solution de et d’ du » pour ses services de télévision intégrée au cours des derniers qui ont eu lieu à l’IBC 2014 à Amsterdam.

Organisés par CSI Magazine, les CSI Awards figurent parmi les plus prestigieux prix du paysage médiatique et technologique mondial. Conçus pour récompenser le travail technique et le marketing produit dans les secteurs du câble, satellite, radiodiffusion terrestre, mobile et IPTV, Les prix sont jugés par un panel d’experts comprenant des ingénieurs en poste et anciens issus des plus importants opérateurs de réseaux mondiaux, ainsi que des consultants et analystes seniors.

BCE a participé dans la catégorie «Meilleure solution de gestion et d’automatisation du workflow». Selon CSI Magazine, «les radiodiffuseurs ont adopté des workflows concentrés sur les données et le défi est d’assurer la gestion des librairies numériques avec un nombre croissant de fichiers multimédias numériques et de métadonnées. La gestion du contenu est désormais faite au travers de processus de stockage, d’organisation et de récupération de fichiers numériques tels que les photographies, les clips audio/vidéo et des graphismes. Ces systèmes sont généralement déployés pour gérer les fichiers numériques utilisés dans la création de programmes ou pour gérer le stockage et la récupération des programmes finalisés».

BCE sort gagnant de cette catégorie pour ses services de télévision intégrée pour RTL CBS Asia Entertainment Network -une joint-venture entre RTL Group et CBS Studios International. Ces services constituent une révolution pour l’industrie des médias: dans le cas de RTL CBS Asia Entertainment Network, le flux de travail des chaînes est décentralisé et assure une réalisation harmonieuse des opérations entre chaque acteur, permettant ainsi une réduction des coûts à tous les niveaux de l’organisation.

La solution de gestion de contenu de BCE est organisée autour de deux principaux développements:

Le MediaCMS, qui permet de gérer plusieurs contenus, déclencher des travaux divers, éditer rapidement les vidéos et automatiser les tâches de post-production et de distribution avec Movie2Me, une solution créée par BCE pour assurer le transfert de fichiers via Internet

Les logiciels pour la diffusion: Athena pour la gestion du contenu et des droits; Cronos pour la création des planifications à long et court terme et Adonis pour la création de la conduite d’antenne -des applications directement accessibles via le cloud.

Combinés avec Movie2Me, le MediaCMS et les logiciels de diffusion permettent l’exploitation d’une chaîne depuis n’importe où dans le monde et vers n’importe quelle cible.

Le système de gestion de contenu complet et son flux de travail sont un vrai pas en avant pour RTL CBS Asia Entertainment Network. Ne plus avoir de cassette est un détail, la décentralisation complète du workflow est une véritable percée.

En prenant les partenaires adéquats il n’est plus nécessaire d’investir dans la construction de nouvelles infrastructures. Dans le cas de RTL CBS Asia Entertainment Network: pas de cassette, aucun coût d’infrastructure lourd et un personnel réduit pour une chaîne de télévision en haute définition, disponible dans de nombreuses langues avec en prime de la TV de rattrapage et de la vidéo à la demande.

 

Sommaire
Titre
BCE: «Meilleure solution de gestion et d’automatisation du workflow» aux CSI Awards 2014
Description
BCE emporte le prix de la «Meilleure solution de gestion et d’automatisation du workflow» pour ses services de télévision intégrée au cours des derniers CSI Awards
Auteur